En attente de résultat

16 commentaires
Image profil par défaut
MariePelmar

Bonjour
Mardi rendez vous chez mon dermato et en urgence elle prend un rdv chez un chirurgien pour m enlever une suspicion de mélanome , entre les deux seins .
Excerese faite super il a gratte a deux cm autour et en profondeur . Très pro .
Attente des résultats et je suis en stresse ...je n ai pas dormi du tout , je me crois au stade IV je me raccroche à une analyse de sang d il y a deux semaines qui est nickel . Mais est ce bien raisonnable ? Mon médecin attend les résultats ...
Je suis apeurée ....des images très négatives tournent en boucle . Je me vois déjà plus là dans six mois ... je pense à tout organiser tout préparer c est horrible . Je n ai pas fermé l œil de la nuit ....des fourmillements dans les jambes , et j en passe , je pense somatiser à fond .
Je suis perdue

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Marie
Allez il faut dire stop à votre cerveau (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais n'anticipez pas avant d'avoir les résultats). Sortez vous promener, appelez vos amis, et surtout n'allez pas sur Internet à part sur ce forum!
L'attente est très difficile mais vous ne pouvez pas faire autrement alors profitez du beau temps (ou non) pour apprécier le fait de pouvoir marcher, courir, voir le ciel ...etc
Courage à vous
Cathy92

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Marie,
Cathy92 a raison. J'ajoute que vous avez pu bénéficier d'une exérèse large de cette suspicion de mélanome, dites-vous que c'est une chance car cela n'est pas toujours facile quand le mélanome est mal placé, sur un territoire où il est difficile de pratiquer une telle exérèse. Cette exérèse élargie montrera sans doute qu'elle passe en zone saine et qu'elle se suffit à elle-même. Courage, ça va aller !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Greg88

Bonsoir Marie,

Je suis un peu dans la même situation que toi, et Je crains également les résultats tout comme toi, étant donné que j’ai ce « grain de beauté » que m’a enlevé la dermatologue depuis au moins 3 ans.
Même si la dermato a été plus rassurante que ton chirurgien car elle m’a dit qu’elle ne voyait pas grand chose d’un Melanome, elle me l’a quand même enlevée pour le faire examiner, donc je ne sais plus trop quoi me dire... avec tout ce que l’on peux lire, j’ai vraiment peur que les résultats ne soient pas bon.
Il faut je pense malgré tout essayer de positiver au maximum.

Image profil par défaut
MariePelmar

Avec des si ....le principal c est que tu as enfin consultes et ça c est important comme pour moi ....l attente est dure mais merci a tous pour vos messages.
Marie

Image profil par défaut
Greg88

Bonjour Marie,

Je reviens vers vous pour savoir comment vous alliez, et afin de savoir si vous aviez eu vos résultats ?

Belle journée à vous

Greg

Image profil par défaut
MariePelmar

Bjr
Merci bcp ..cela me touche et vous ? ben cela va un peu mieux la vie courante reprend le dessus ...mon médecin m a donné un petit anxiolotique...mon fiston m a ramené un bon bulletin de demi semestre et mes copines m appellent passent prendre le café ou le thé. Demain je vais marcher ..je suis supra entourée.....et cela fait du bien ....mon conjoint aussi
Enfin quelque soit le résultat j ai décidé de m occuper de moi ...car je me suis pas mal oublié ces dernières années...j ai même fait mon dossier pour envisager une chirurgie bariatique cela fait des années que j y pense .....

Image profil par défaut
Greg88

Bonsoir,

C’est tout à fait normal, je suis dans la même situation que vous, je sais donc combien l’attente est difficile.
Et bien écoutez non, toujours pas de résultat, ce sera surement pour le début de la semaine prochaine.
Donc comme vous j’essaie de penser à autre chose et je profite au maximum de ma fille de 8 mois, l’amour de ma vie, de ma compagne, ainsi que de ma famille.
Et c’est fou car tout comme vous je me suis que peu importe le résultat, il était temps de penser un peu plus à moi et ma santé, et de profiter à fond des moindre moment de la vie.
C’est fou comme ce type de situation peut nous faire réfléchir et ouvrir les yeux sur plein de choses.

N’hésitez pas à donner des nouvelles, je crois les doigts pour vos résultats, mais dites vous que peu importe le résultat, votre futur ce sera vous Qui en déciderez.

Belle fin de soirée à vous

Image profil par défaut
MariePelmar

Merci greg ....cela.fait du bien de vous lire ...
Profitez de votre puce ...et bien sûr que je vous tiens au courant...
Prenez soin de vous a très bientôt
Marie

Image profil par défaut
Freydis

Bonjour Marie et Greg,

Juste un petit message pour vous dire que si vous tardez à avoir les résultats de la biopsie, n'hésitez pas à appeler votre dermato.
La mienne ne m'appelle que lorsqu'elle a une mauvaise nouvelle...

Ce qui veut dire que lorsqu'il n'y a rien de méchant, elle ne prend pas la peine de me le dire.

Greg, cette année je me suis fait enlever deux grains de beauté atypiques (qui ne ressemblent pas aux autres). Tous les deux sont revenus négatifs ... Sans l'ombre d'une cellule cancéreuse !

Bon courage à vous deux pour cette période difficile et donnez-nous des nouvelles lorsque vous en saurez plus !

Image profil par défaut
MariePelmar

Bonsoir
Merci pour votre commentaire.
Ma dermato n a pas appelé ( celle la je la retiens bon après heureusement qu elle a pris rendez vous en urgence ) mais je suis passée chez mon docteur qui m a pris entre deux patients . Donc je me suis dit c est pas bon mais pas desespere car autrement il m aurait fait venir avec mon mari .( je me rattache a n importe quoi !!!! )
Effectivement il y a quelque chose c est sur !!! Il est rassurée lui aussi....Normalement ils devraient me contacter pour la marche à suivre.
Il pense que j aurai le droit a un scanner ..vu les résultats complets, il pense pas a des ganglions. C est plus tot.positif ...
On verra ....
Et toi Greg88 ?
Merci encore a ce forum

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.