Suivi après cancer

3 commentaires
Image profil par défaut
helene baude

Bonjour pourquoi lorsque quelqu'un a un cancer, il n est pas. Pris en charge obligatoirement par un psy. Pourquoi je dit cela mon mari a eu uncancer d ewing en 2018. Il ne retravail pas, il a grossi mal dans sa peau. Il est devenu dépressif et invivable. Il ne veut peut pas prendre d antidépresseurs ni voir un psy. Aujourd'hui il a détruit notre famille car il ne supporte plus rien. Il nous insulte moi et enfant on vie en prison en fer. Aucun suivis psychologique a oscar lambret.
Je trouve cela inadmissible deja avoir un cancer c est extrêmement dur a vivre. On est laisser comme un numéro. Pas faute d avoir prévenu le service au début. Aujourd'hui mpi je suiss en dépression au bord de l explosion. Tt le monde sans fou. Il vaa l hôpital fait examens et repart. Merci aujourd'hui mes enfants sont psychologuement detruit mpi aussi et c est quoi la solution divorcé et le laisser avec son cancer. Oui vous allez dire voir une assistante sociale exr mais il veut donc. Moi je fait quoi je pense au pire

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Helene,
Je me souviens de vos posts précédents et je constate que malheureusement la situation n’a pas évolué.
On ne peut pas imposer une prise en charge psychologique ou psychiatrique à tous les malades du cancer. De tels soins doivent être acceptés par le patient.
Si vous êtes dans un tel état de souffrance et vos enfants aussi, même si c’est dur a dire, je ne vois pas d’autre solution qu’un éloignement entre vous et votre mari. Et effectivement il peut être utile de solliciter les conseils d’une assistante sociale ou des services sociaux de votre mairie.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
mais bien sûr que non,le fait d'avoir un cancer ne donne pas le droit d'insulter tout le monde,et faire vivre un enfer a toute la famille.
on sait tous que le cancer peut dès fois nous rendre irritable,pas facile a vivre,exct....,mais enfin il y a ce qu'il faut en médicament et psy,mais bon si monsieur ne veut rien faire et bien tant pis,et comme le dit le dr marceau et ben c'est la séparation,bien sûr c'est compliqué de laisser quelqu'un qui est malade mais il y a des limites a ne pas franchir.
en plus chez vous se n'est d'aujourd'hui que se problème perdure.
je n'ai pas pour habitude de juger les gens,mais moi aussi je suis malade et çà se passe très bien chez moi,et je n'ai jamais vu un psy,il y a certainement un problème bien plus profond que çà chez vous,pour vivre une telle situation.
bon courage a vous.

Image profil par défaut
ory

Il y a des possibilités de voir un psy en couple, ou même en famille. Ceci serait il acceptable pour lui?
Cela ne le remettrait pas en cause personnellement puisque toute la famille serait concernée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.