douleurs 7 mois après opération

3 commentaires
Image profil par défaut
carrie75

Bonjour Docteur,
mon père s'est fait opérer d'un cancer du colon stade 4 en avril dernier. L'opération s'est bien passée. Depuis 1 mois, il a parfois des douleurs au niveau du colon droit, là ou on lui a enlevé une partie du colon.
Dernier scanner le 22/09/2020 : RAS en conclusion mais j'ai un doute car il y a cette phrase: "infiltration modérée de la graisse abdominale, avec présence de ganglions péri centrimétrique. Lésion dégénérative modérée." Ce ne seraient pas des ganglions cancéreux qui seraient revenus cette douleur?
merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Pour répondre à votre question, il faut pouvoir confronter ce compte-rendu aux autres données, cliniques et biologiques. Il faut donc la poser à un médecin ayant connaissance du dossier médical de votre père.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
carrie75

Merci Docteur,

Son gastroentérologue ne dit rien...pour lui ça va, mais "Lésion dégénérative modérée.", ça veut quand même dire qu'il y a quelque chose non? Il n'est plus sous chimio depuis 2 mois.

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
Pour ma part et au début de mes soucis avec mon cancer, j'ai changé de gastro. Le 1er parlait avec des termes que seul lui pouvait comprendre, ne m'écoutait pas et ne répondait pas à mes questions. Bref et à la 3ème consultation, je lui ai demandé mon dossier médical et je suis parti en le laissant en plan ! Le pire est que je ne suis même pas sûr qu'il ait bien compris ma démarche.
Donc mon conseil : si vous estimez que le gastro ne dit rien et ne cherche même pas à vous expliquer le pourquoi du comment, prenez votre dossier et allez-en voir un autre !
Bon courage.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.