Myélome multiple

1 commentaire
Image profil par défaut
Linda38

Bonsoir, je souhaiterais savoir comment faire pour soigner ma tante en France qui actuellement fait une 2 em rechute apres 2 auto greffe en Tunisie il lui dise qu’il peuvent plus rien thérapeutiquement lui faire et la seul solution c’est de se soigner a l étranger par un traitement qui est le Darzalex, peut elle avoir une prise en charge rapidement si je la fais venir ? Elle n’a que 65 ans et ses enfants son tres inquiet car les médecins disent qu’il lui faut un traitement rapidement sinon ces jours seront en danger et eux pourront lui faire que des soin palliatifs.
Merci pour votre aide

Image profil par défaut
veronique.k

Bonjour Linda
Pour venir se faire soigner en France, il faut avoir une prise en charge de ses frais de santé.
La Convention de sécurité sociale du 26 juin 2003 entre la France et la Tunisie prévoit la possibilité de transfert de résidence indemnisé en France au cours d'un arrêt de travail uniquement pour le ressortissant français exerçant une activité professionnelle en Tunisie.
Si votre maman se trouve dans cette situation, vous retrouverez les informations pratiques sur le site du CLEISS (Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) à l’aide du lien suivant : https://www.cleiss.fr/particuliers/je_viens_maladie_tunisie.html
Sinon, il faudrait qu'elle ait un accord de sa caisse tunisienne pour prendre en charge ses soins en France. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le COMEDE qui assure des permanences socio-juridiques : https://www.comede.org/les-permanences-telephoniques/
Je souhaite que vous puissiez trouver une solution.
Bien cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.