suite douleurs

2 commentaires
Image profil par défaut
carrie75

Bonjour Docteur,
j'avais fait un message il y quelques jours car mon père avait des douleurs dans le ventre, 7 mois après son ablation du colon droit+ d'une métastase du foie.
il a passé un scanner :
"doute sur un épaississement pariétal avec sténose de la jonction recto-sigmoïdienne", donc du coté gauche du colon.
Est-ce que cela pourrait être une tumeur? En sachant qu'il a passé une colioscopie il y a 10 mois et il n'y avait rien à cet endroit là ? Un tumeur aurait pu apparaitre si vite? sinon ça peut être quoi?
merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
On ne peut rien exclure mais ce serait étonnant dès lors qu'une coloscopie récente (10 mois) n'a rien montré à cet endroit. Quelle alternative ? Difficile sinon impossible de le dire sans exploration complémentaire (nouvelle coloscopie ?).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
carrie75

Merci docteur,
oui, il va refaire une coloscopie. Je me demandais juste ce qui peut causer une sténose du colon à part une tumeur. Ca voudrait dire que cette tumeur a "poussé" pendant sa chimio.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.