Bonjour à tous,
Ma maman a un cancer des poumons (1 protocole de chimio réalisé), avec métastases au cerveau (1 opération + séances de radiothérapie). Les métastases au cerveau et leur traitement ont engendrés des séquelles, sa jambe gauche et son bras gauche ne fonctionnent quasiment plus (son cerveau ne pense plus à les utiliser), elle ne peut donc plus se déplacer seule, et son fonctionnement cognitif a également été atteint, elle a toute sa tête, mais ne fonctionne plus comme elle fonctionnait avant.
De ce fait, elle ne peut plus rester seule, nous nous alternons pour rester au domicile avec elle (MERCI le télétravail !) jour et nuit, mais elle s'ennui assise sur son canapé toute la journée. Elle m'a demandé de me renseigner sur les accueils possibles en hôpital de jour, mais il est difficile de trouver les informations sur internet.
Connaissez vous un hôpital sur Paris, qui fasse de l'accueil à la journée ?
Elle est trop jeune pour une maison de retraite, mais quelles alternatives sont possibles pour une personne de 57 ans, atteinte d'un cancer, qui ne peut pas rester seule chez elle ? les aides à domicile sont tellement chères, j'ai calculé 6000 euros par mois si on veut une personne 12 H par jour…
Pour information, nous avons déjà réalisé le dossier fond FNASS, et une HAD est en place.
Si quelqu'un est déjà passé par ces questionnements, merci de votre aide.
Bonne journée à vous
- Je trouve
- L’offre de services de la Ligue
- La Ligue près de chez moi
- Service téléphonique
- Le forum de discussion
- Le Soutien psychologique et l’écoute
- Les espaces Ligue
- Les espaces de rencontres et d'information (ERI®)
- La permanence juridique
- Mes droits
- Aide et conseil à l'emprunt (Aidéa)
- Les aides financières
- Le Comité éthique et cancer
- Je soutiens
- Je m'informe
- Le cancer, définition et chiffres
- Traitement et conseil
- Tous les cancers
- Essais cliniques et comité de patients
- Prévention et dépistage