Aider son foie pendant une chimio Folfox

4 commentaires
Image profil par défaut
K-Ro

Bonjour,
A cause de la chimio mes ASAT, ALAT et Gamma GT ont dépassé les plafonds et vont continuer à progresser je suppose, de plus j’ai physiquement mal au foie, alors que puis-je faire ou prendre comme traitement ou plantes ou ... pour aider mon foie à supporter le choc de ma chimio Folfox sans gêner ce traitement. Merci pour vos conseils.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'est pas certain que vos transaminases et vos GGT poursuivent leur ascension. Votre oncologue va les surveiller et adapter au besoin la chimio car il n'y a pas vraiment d'autre moyen de protéger le foie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
K-Ro

Merci pour votre réponse encourageante. Pour le moment l’oncologue m’a juste dit de ne pas m’inquiéter et que mes taux pouvaient monter jusqu’à 4 fois la limite sans compromettre l’administration de la chimio mais je me demandais si je pouvais de mon côté faire quelque chose pour être mieux ou ne pas contribuer à faire empirer les choses.
En tous les cas je vais prendre mon mal en patience en espérant que les taux ne monteront pas trop dans l’avenir.
Bonnes fêtes de fin d’année.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
J'ai eu 12 cures de Folfox. Les résultats hépatiques n'étaient pas bons avant la 1ère cure, ils se sont dégradés pendant les 3 ou 4 premières séances et puis petit à petit ils se sont améliorés pour revenir quasi à la normale à la fin de la 12ème.
Bon courage
Stéphane

Image profil par défaut
K-Ro

Merci pour ce témoignage encourageant !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.