Bonjour,
je vous demande à l'aide car je suis très découragée et j'ai besoin d'un avis de quelqu'un qui est "passé par là" ou d'un médecin à l'écoute!
Après tumorectomie du sein gauche, j'ai fait un cycle de chimiothérapie qui se terminait par 12 séances de Taxol. Elles ont été arrêtées à 9 car je souffrais de perte de sensibilité aux bouts des doigts. Cela se passait le 17 Octobre dernier. Depuis, et malgré l’arrêt de la chimio depuis 2 mois et plus, j'ai déjà du me faire enlever les ongles des doigts orteils car elles étaient infectées et se décollaient. Et maintenant, depuis 2 semaines, les ongles de certains doigts des mains (pouce index majeur) commencent à changer de couleur et à se décoller. Je précise que j'ai suivi toutes les indications, vernis spéciaux, pédiluves de Dakin, et pour autant... Est ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire pour stopper la dégénération des ongles de la main? Un dermatologue peut faire quelque chose d'utile? c'est vraiment un inconfort car j'ai peur qu'elles puissent s'infecter ou s'arracher sur un faux mouvement :-(( Au secours! merci beaucoup
- Je trouve
- L’offre de services de la Ligue
- La Ligue près de chez moi
- Service téléphonique
- Le forum de discussion
- Le Soutien psychologique et l’écoute
- Les espaces Ligue
- Les espaces de rencontres et d'information (ERI®)
- La permanence juridique
- Mes droits
- Aide et conseil à l'emprunt (Aidéa)
- Les aides financières
- Le Comité éthique et cancer
- Je soutiens
- Je m'informe
- Le cancer, définition et chiffres
- Traitement et conseil
- Tous les cancers
- Essais cliniques et comité de patients
- Prévention et dépistage