Couverture santé patients étrangers non résidents Européens

2 commentaires
Image profil par défaut
Nadia.E

Bonjour,
ma mère est atteinte d’un cancer nécessitant des traitements à Paris tous les mois depuis bientôt 7 ans.
Elle est de nationalité camerounaise et réside dans son pays où elle travaille tout en gérant les allers-retours en France pour se faire soigner.
Les traitements sont donc à sa charge mais sa couverture santé ne prend pas en charge l’intégralité de ses soins très couteux.
Pourriez-vous nous orienter vers une assurance santé pour étrangers non résidents UE qui permettrait une couverture d’une partie des traitements ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse qui nous serait d’un grand secours pour mieux gérer le paiement de ses soins à long terme.

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir
Avez vous essayé de contacter le comité départemental de la ligue de la région où vous habitez? En plus sur ce site il y a une rubrique " aide financière " peut être pourriez vous les contacter par téléphone.
Peut être que l'assistante sociale du centre où votre maman suit des cures pourrait aussi avoir des idées.
Bon courage à vous et à vôtre maman
Cathy92

Image profil par défaut
veronique.k

Bonjour Nadia,

Malheureusement i ne me semble pas qu'il y ait de solution de financement qui pourrait être activée en France.

Le service de la Ligue nationale contre le cancer en charge des relations avec d'autres associations de lutte contre le cancer sur le plan international n'a pas non plus de contact particulier avec celles du Cameroun.

Par contre, j’ai trouvé cette association sur internet. Nous ne la connaissons pas particulièrement mais peut-être pouvez-vous tout de même essayer de la contacter :

https://www.strongerthancancer-cm.com/

strongerthancancer.cm@gmail.com

J'espère que vous trouverez une solution et que votre maman pourra continuer ses soins dans de bonnes conditions.

Bien cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.