Cancer et vaccination COVID

3 commentaires
Image profil par défaut
ory

Un déficit immunitaire (taux de lymphocytes bas) suite à un cancer est il considéré comme un motif pour être vacciné prioritairement contre la COVID?
J'ai 63 ans et suis en rémission d'un cancer de l'endomètre (opération en avril dernier).
Par ailleurs je suis dans un département ou il y a très peu de cas de COVID, mais je voudrais être vaccinée avant de faire un voyage à Paris.
Globalement, (cette question concerne beaucoup d'entre nous), comment sont considéré les personnes atteinte d'un cancer, ou en rémission dans cette vaccination? Sommes nous prioritaires pour la vaccination ou plus à risques de faire une mauvaise réaction au vaccin?

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Ory, j’ai trouvé cette information concernant les personnes prioritaires à la vaccination : « Les deux facteurs de risque de formes graves les plus importants sont l'âge avant tout, ainsi que la présence de comorbidités : obésité (IMC >30) en particulier chez les plus jeunes, BPCO et insuffisance respiratoire, hypertension artérielle compliquée, insuffisance cardiaque, diabète de types 1 et 2, insuffisance rénale chronique, cancers récents de moins de trois ans, transplantation d'organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques et trisomie 21. D'autres pathologies ou formes de handicap pourront être intégrées au fur et à mesure de l'acquisition des connaissances ». Bonne journée.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Actuellement, priorité est donnée aux personnes vivant en Ephad et au personnel soignant ou intervenant au domicile pour raison sanitaire. Dès février, la vaccination devrait s'élargir progressivement aux personnes âgées de plus de 65 ans et aux personnes ayant une ou plusieurs comorbidités. Vous serez donc invitée à vous vacciner courant février ou mars, il faudra suivre les consignes sanitaires qui seront données par le ministère de la santé.
En revanche, vous n'êtes pas considérée comme à risque de faire une réaction particulière à l'un des vaccins contre ce coronavirus.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
ory

Si je comprends bien un cancer de moins d'un an est un facteur de risque qui justifiera une vaccination prioritaire à partir de février, même si je n'ai pas 65 ans?
Doit on s'adresser à son médecin traitant pour accélérer le procès? Où à l'hôpital ou je suis suivie?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.