Forum

Tâche noire à l'ultrason

Sev87 lun, 11/01/2021 - 17:24 (3) commentaire(s)

Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai une décharge électrique mini au niveau de la base du testicule uniquement
quand je suis sous la douche.
Inquiet, je suis allé chez un urologue ce matin qui n'a rien constaté à la palpation et examens de routine. J'ai suivi directement un ultrason et il apparaît une petite tache noire sur le testicule.
Mon urologue me dit qu'il s'agit sans doute d'une cicatrice mais que cette lésion est à surveiller dans 6 mois.
Inutile de vous dire que le cancer m'inquiète et je me demande comment l'on vous a découvert votre tumeur, et si la présence d'une *cicatrice* mystère semble plausible, selon vous.

Merci d'avance pour vos réactions.

atmed lun, 11/01/2021 - 18:24

Bonjour,
De deux choses l'une : ou bien vous faites confiance en cet urologue, qui a pu vous examiner et voir ce testicule en échographie, ou bien ce n'est pas le cas et vous consultez un second urologue. Car n'ayant pas les informations nécessaires, nous ne pouvons pas vous aider via ce forum.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Sev87 lun, 11/01/2021 - 23:08

désolé pour cette demande d'information idiote et merci pour votre retour. Je vais faire confiance en cet urologue et patienter le temps nécessaire.

Merci et meilleures salutations,

cygre mar, 12/01/2021 - 14:25

Bonjour Sev,

Je vais essayer de compléter la réponse du Dr de par mon expérience du cqncer du testicule. De ce qu'on m'a expliqué et de ce que j'ai vécu, un cancer du testicule débute souvent par un nodule ou une masse intra testiculaire. Si rien de tout ça n'a été vu pour vous à l'écho, je pense que vous pouvez être tranquille.
Quant au fait de "faire confiance", personnellement je pense que c'est bien de se poser des questions et de demander plusieurs avis et ne pas faire confiance aveuglément. Les médecins peuvent parfois (bien) se planter, et je parle en connaissance de cause..
Bon courage.