Bonjour à tous,
En guise préambule sachez que j'ai un immense respect pour vous, et si je viens exprimer mes angoisses ce soir avec vous c'est véritablement car je suis en proie à une terrible anxiété suite à la cascade de symptômes qui se sont abattus sur moi cette semaine. Je sais que ce site héberge de vrais malades et donc en aucun cas je ne me serais permis d'intervenir ostensiblement si mes angoisses n'étaient pas justifiées.
Alors pour le contexte : Je suis un jeune homme de 24 ans en pleine santé, du moins jusqu'à dimanche dernier.
Symptômes : Depuis quelques mois mes selles avaient un aspect bouseux, parfois très légèrement décolorées parfois non, mais il est vrai que j'avais de moins en moins de selles à l'aspect 'moulue", mais je n'y avais pas prêté d'attention car j'étais en parfaite santé mis à part cela. Cependant depuis ce dimanche ce sont abattus sur moi une avalanche de symptômes qui me terrifient tant ils corrèlent avec ce sinistre diagnostique.
J'ai donc une sensation de ballonnement, une perte d'appétit (sensation de satiété), une douleur continue et à la douleur parfois sourde sous ma côte droite qui s'irradie entre mes omoplates, et toujours ses selles molles. Bien évidemment j'ai fait l'erreur de m'auto-diagnostiquer sur Internet et cela m'a conduit dans un état anxieux aiguë (je ne pense qu'à ça, angoisses ...).
Constatant cela et étant en déplacement je décide d'aller voir un premier médecin ce lundi qui après un examen physique me dit qu'il ne trouve rien d'anormal et que c'est surement du au stress, il me prescrit ceci-dit un test sanguin.
Malheureusement il y a quelques anomalies comme une glycémie à 1.10 - un diabète d'apparition brutale étant un symptôme du cancer du pancréas - une taux d'hématocrite à la limite basse (41.2), une C.C.M.H à la limite hausse (35.4) - soulignant l'ombre d'une anémie, là aussi un symptôme - tout comme la bilirubine qui est à 10.8. Seul la lipase semble être "normale" puisque elle a été mesuré à 23 (cela exclue néanmoins la possibilité d'une pancréatite que j'aurais largement préféré).
Je retourne donc voir cette fois ci mon médecin traitant qui là-aussi après un examen physique ne trouve rien, et envisage sans grande conviction la possibilité de calculs biliaires. Je lui évoque mes craintes concernant une éventuelle pathologie du pancréas mais il écarte cette possibilité. J'obtiens néanmoins une échographie abdominale dont le RDV est programmé pour demain.
Me voilà donc, ici à me lamenter devant vous de mes malheurs et dans l'angoisse de ce qui sera révélé demain à l'examen. Je me suis convaincu du diagnostic et j'appréhende ce verdict que j'ai décidé.
Je pense déjà à l'après, à l'annonce terrible que je pourrais être amené à faire à mes proches si mes craintes sont avérées. Je me désespère à imaginer leur détresse ... J'ai toujours étais leur bouclier et je souhaite encore partager tellement avec eux ...
Voilà je vous écris ces quelques lignes sous la dictée de ces fichues douleurs abdomino-dorsales qui ne me lâchent décidément pas, et je suis dans l'appréhension d'un diagnostic qui pourrait changer ma vie ainsi celles que de mes proches à tout jamais.
Je suis désolé pour ce long message mais j'avais besoin d'extérioriser mes craintes devant cette situation qui me dépasse et devant le stress de ce qui me sera annoncé demain ...