Suivi examens

2 commentaires
Image profil par défaut
Mathieu9588

bonjour
J’ai passé un irm hépatique il y a deux jours, avec encore un diagnostic incertain. Suite au scanner multiphasique le radiologue avait de fortes pensées pour un angiome ce qui s’est avéré erroné ..... a l’Irm deux diagnostics ont été évoqués : Hnf ou adénome inflammatoire ....
J’ai rendez vous chez le gastro entérologue lundi qui veut comparer les résultats avec d’autres radiologues dans un chu ....
Faut il que je m’inquiète de ces diag différents à chaque fois ? On me dit à chaque fois que c’est benin mais à ce niveau, est ce que je dois continuer à croire que c’est benin et non malin ?
Merci d’avance de votre réponse

Souricette

Bonjour Mathieu, je crois que la question n'est pas "faut-il que je m'inquiète", mais plutôt "ai-je raison de m'inquiéter". C'est normal d'enchaîner les examens pour pouvoir établir un diagnostic. C'est vrai que pour nous, les malades, c'est assez anxiogène, et qu'on imagine facilement le pire, mais c'est la seule façon de fermer des portes. On élimine à chaque fois des pistes pour arriver au diagnostic final. Par ailleurs, si à chaque fois on vous dit que c'est bénin, c'est plutôt pas mal, non ? Tenez-nous au courant après votre rdv de lundi. Bonne journée.

Image profil par défaut
Mathieu9588

Bonjour

Pour faire suite à mon rendez vous avec le gastro, il a regardé les résultats, ( n’étant pas radiologue), n’a pu m’en dire plus. Il a cependant constaté que les images ne correspondaient pas à quelque chose de malin et vu mon état général qui est plutôt bon avec une prise de sang sans anomalies, il m’a dit que c’était sûrement benin .... ayant vu et ayant eu 3 avis de radiologue il m’a dit qu’il n’y avait rien d’alarmant.

Une étude plus approfondie des images va être réalisée par un professeur et 3 autres radiologues pour essayer de déterminer par image, la nature de la lésion. La biopsie du foie étant invasive et non sans risque si nous pouvons nous en passer .....

Cela m’a quand même rassuré, mais laisse toujours planer un doute quand même. Je ne bois pas ces paroles et reste toujours méfiant et je m’attends toujours au pire. Je pense qu’une visite chez le psychologue me ferait le plus grand bien .....

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.