Cancer du sein

5 commentaires
Image profil par défaut
synthia

Bonjour j ai eu un cancer du sein grade 3 chimio, operation et rayons, j ai fini mes rayons mi novembre. Je suis tres fatigue j ai la peche des fois et d autres fois fatigue intense
Je suis aide soignante et je sais vraiment pas si je vais pouvoir reprendre mon travail qui es tres physique

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Synthia
Que dit votre oncologue ? Et votre généraliste? Ne devez vous pas passer devant un médecin expert qui décide si vous êtes apte à reprendre ? C'est ce qui m'est arrivé à la suite de mon 1er cancer du sein mais j'étais dans l'éducation nationale.
Prenez bien soin de vous et ne minimisez pas vos symptômes devant ces médecins
Bon courage à vous
Cathy92

Image profil par défaut
synthia

L ONCOLOGUE JE LE VOIS LE 19 AVRIL POUR MON PREMIER SUIVI
ET LA JE SUIS EN ARRET JUSQU AU 24 MARS
LA MEDECINE DU TRAVAIL JE LA VOIS LE 27 JANVIER POUR DISCUTER AVEC
AVEZ VOUS EU DES DOULEURS A VOTRE SEIN ET SOIS LE RAS ET GROSSE FATIGUE DEPUIS VOS TRAITEMENTS

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Synthia
Oui j'ai eu des douleurs et même 3 ans après j'en ai encore et je fais encore des séances de kiné qui me dis qu' avec mastectomie et curage axillaire il faut ménager ce bras et éviter de porter des charges lourdes de ce côté opéré.
Bon courage à vous
PS : pourquoi toutes ces majuscules dans votre réponse? Vous êtes en colère?
Bonne journée
Cathy92

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour,
Après chimio, chirurgie et radiothérapie c’est normal d'avoir des moments de fatigue.
Vous avez arrêté Les traitement il y a juste deux mois.....
Parlez de tous ça avec votre médecin généraliste . Et réfléchissez avec lui de l’avenir proche.
Parfois, le problème peut être financier : êtes vous fonctionnaire ? Salariée du privé ? Les droits changent et c’est Important de ne pas se trouver en difficultés sur le plan financier aussi.
Il existe aussi le mi temps thérapeutique qui est une très bonne alternative mais , même si vous travaillez à 1/2 temps ,votre bras doit avoir retrouvé sa force.
N’allez pas trop vite dans votre reprise Cathy a raison.
L’expertise du 27 janvier va permettre de faire un point. Les experts ont l’habitude et après une telle épreuve il va vous écouter . Si vous êtes fatiguée dites le lui.
Prenez tous les aspects de votre situation en compte
Courage

Image profil par défaut
Emile852

Salut Synthia,

J'espère que tu vas mieux ?
Beaucoup de courage à toi et je te souhaite bonne guérison. Tu sais, cette maladie est très fréquente en Europe et principalement en France. D'après certaines études, c'est le cancer le plus répandu chez les femmes. Mais, il est bon de noter que la prise en charge est presque à 100%.

Une fois de plus, bonne guérison !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.