Je suis complétement perdu

2 commentaires
Image profil par défaut
clement89

Bonjour , avant toute chose si mon message viens à être jugé inapproprié je comprendrais que vous vouliez que je le supprime dans l'instante.
Alors voilà , en juin dernier j'ai eu quelques problèmes gastriques qui ont était réglé mais pendant cette période ci j'avais aussi des petites sensations de plénitude au niveaux des testicules ainsi que de légères sensations de douleurs sourdes et même de temps en temps comme des sortes de brûlures ou tiraillement.
Ces sensations s'étant calmé assez vite je n'y est pas prêté vraiment attention (j'ai quand même réaliser pour la première fois de ma vie une autopalpation).
Mais en décembre dernier , vers le début du mois , rebelotte ! Donc je suis allé me rendre chez le médecin qui m'a directement diagnostiqué "une orchite" , jusque là rien d'anormal jusque maintenant , le médecin me donne de l'ibuprofène à prendre trois fois par jour pendant une semaine , et je ne ressentais plus aucune sensations donc agréablement soulagé.
Mais il y a un peu moins de deux jours , rebelotte encore une fois , les sensations reviennent , petites douleurs , sensations de gêne , comme si les testicules voulaient remontées.
Ma mère étant décédée d'un cancer vous pouvez comprendre comme cela est très très anxiogène pour moi !
Sauf que cette fois ci les douleurs sont accompagnés d'autres symptômes , je ressens souvent le besoin d'aller uriner , j'ai l'impression que mon urètre me brûle quand j'urine , j'ai mal au niveau de la fin de l'urètre.
Le problème c'est que je ne suis pas en France pendant deux semaines je ne peux donc prendre aucune visite médicale.
Penseriez vous qu'il y a possibilités que ce soit bien ce que je crois et si oui serais-ce possible qu'un cancer des testicules soit présent depuis décembre dernier sans grosses douleurs ou même depuis juin dernier ?
Désoler mais je suis très très anxieux , je fais de ma vie un cauchemar c'est horrible.

Merci en tout cas de m'avoir lu ! Et je suis désoler si certaines personnes qui ont de vrais pathologies soit énervées contre mon poste ( si c'est le cas dites le moi je supprime ! )
Bonne journée à tout le monde et soignez vous bien les amis !
(ps: Je vais avoir 21 ans j'ai oublié de le dire).

Image profil par défaut
Stephane14

Bon Clément
Vous êtes à l'étranger ok mais il doit bien y avoir des médecins non ?
Vu votre état d'anxiété ça peut être bien de consulter la bas et éventuellement de faire confirmer le diagnostic par votre médecin traitant a votre retour.
Appelez l'ambassade ou le consulat du pays où vous êtes,ils devraient pouvoir vous aider
Bonne journée
Stéphane

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Clément,
Les troubles que vous décrivez ne ressemblent en rien à ceux d'un cancer, qu'il soit du testicule ou d'ailleurs ! Ce que vous décrivez fait davantage penser à une infection urinaire ou à une IST (infection sexuellement transmissible). Voyez dès que vous le pourrez un médecin qui vous prescrira les examens urinaires et séologiques nécessaires.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.