tamoxifène

7 commentaires
Image profil par défaut
VB

Bonjour, j'aimerai avoir des retours sur les effets indésirables des personnes prenant le tamoxifène.

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour
D’obord je pense qu’il faut appréhender le sujet différemment . C’est à dire que le bénéfice est important et les effets secondaires doivent être traités un par un .
C’est très personnel tout ça.
Quel âge avez vous ?
Pour ma part après la fatigue liée aux traitements antérieurs j’ai eu quelques variations thermiques (un coup chaud et un coup froid) mais rien de très embêtant , pas de bouffée de chaleur à se retrouver trempée ) Je prends Serelys qui a bien diminué ces effets . Par ailleurs je n’etais Pas ménopausée et le suis devenue avec ce traitement . Enfin j’ai une peau plus sèche qu’avant donc hydratation ++, oméga 3 et oméga 7 ça marche bien.. quelques douleurs articulaires aussi mais je fais bcp de sport et peut être un peu trop.
Très honnêtement j’ai peu d’effets secondaires et ceux que j’ai sont très supportables
Cette hormonothérapie a fait ses preuves et je la prends’ sans problème
Courage , tout va bien se passer . Faites confiance et surtout vivez sans vous poser trop de question
Bonne journée
Lou

sylvie7012

Bonjour,
Après la radiothérapie je vais "bénéficier " de ce traitement par tamoxifene et je le vois comme une chance car, comme le dit si bien Lou, le bénéfice est important. Je suis déjà ménopausée alors pour les effets secondaires s'il y en a on verra bien et il y a toujours une solution
Bonne journée
Sylvie

Image profil par défaut
christineBraun

Bonjour,
Merci Lou pour cette réponse. J'ai très peur d'entamer le tamoxifène et c'est rassurant de vous lire.
Bonne journée à vous

Image profil par défaut
VB

Bonjour, merci pour toutes vos réponses, oui c'est rassurant en lisant vos commentaires mais je reste quand même très angoissée des effets indésirables de ce tamoxifène...
Bonne journée à vous.

Image profil par défaut
lou.c2

VB et Christine ,
Il n’y a aucune raison de vous stresser . Au contraire le tamoxifene est là pour vous permettre de voir l’avenir positivement . De mon côté ça se passe très bien depuis 13 mois . Je mène une vie tout à fait normale .... les effets secondaires sont minimes .
Soyez positives
Lou

Image profil par défaut
laurence L.

Bonjour,
Après la chimio et la radiothérapie, j'ai commencé le traitement par tamoxifene depuis le 19/08/2020. Je suis presque ménopausée.
Personnellement, je n'ai pas spécialement d'effet secondaire du à ce traitement. Je n'ai absolument pas de bouffée de chaleur, je n'ai pas pris de poids.
je me fatigue peut être un peu plus vite mais rien ne me dit que c'est le tamoxifène qui engendre cette "fatigue", j'ai repris mon activité professionnelle en temps partiel thérapeutique à 50%.
Il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter par rapport à ce traitement, nous devons voir l'avenir et vivre normalement.
Laurence

sylvie7012

Merci Laurence pour votre commentaire très rassurant même si l'oncologue m'avait dit la même chose c'est mieux venant de vous et de votre propre expérience
Sylvie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.