Forum

Peur polypose et cancer

Julien Zekken mer, 10/02/2021 - 20:28 (10) commentaire(s)

Bonjour bonsoir,
Je suis un jeune de 18 ans stressé h24 et depuis quelques temps je stresse pour des raisons intestinale. Je m'explique

En août j'ai eu une période assez dur, j'ai eu apparemment une "bactérie " Qui la provoqué une forte diarhee ( souvent verte) accompagné d'une forte fièvre (39°c ) et de très grosse douleur abdominale. Cette "maladie " Est passé au bout de 2 semaine avec antibiotiques mais j'ai déjà commencé à avoir peur d'avoir une maladie de crohn. Suite à cela aucun problème à par que mon transit à pris du temps à sent remettre. Et il y a 3 semaines après une histoire avec la copine actuels et son passé j'ai eu une période de stress et j'ai commencé à avoir des petites pointe de douleur dans la fausse iliaque gauche ( mais pas forte du tout surtout des pointes ou des micro brûlures) avec une diarrhée mais bizzare car celle vraiment molle voir semi liquide mais que 2 selles par jours et des fois des morceaux rouges mais pas vraiment couleur sang . Après prise d'antibiotiques et anti diarrhéiques c'est Parti. Je tien à dire que j'avais fait une prise de sang et tout était normal. Mais j'ai quand même eu des doutes que cela viendrais du stress car des petites douleur du côté gauche j'en ai souvent comme des crampes. Et vendredi dernier j'ai éte Chez ma copine et bien-sûr quand on est avec du monde surtout sa copine on se retiens d'avoir des flatulences logique ou pas me diriez vous, donc le matin sans surprise j'ai eu des crampes dans le bas du ventre avec une envie d'aller à la selle et la surprise.... Pas de selles mais une substance visqueuse ( des glaires je pense) accompagné de traces de sangs rouge, et le soir vers 17h pareil et j'ai commencé à stressé et à aller voir sur Internet ( la chose à ne pas faire je sais...) et j'ai commencé à avoir des petites pointe de douleur au ventre côté gauche souvent mais des fois côté droit sans diarrhée mais des selles un peu plus molle. Je n'ai pas revue de sang dans mes selles mais j'ai quand même décidé de prendre une selles et de voir à l'intérieur ( oui pas trop ouf ouf à faire mais bon) et rien d'anormal à par des fois comme des fils rouge tout fin. Je suis allez voir le médecin hier pour une autre raison ( angine de Vincent sûrement) et je lui est dit tout ça il ma dir qu'il voyais rien d'anormal . Mais en tout cas j'ai peur d'avoir sois la maladie de crohn sois une polypose adenomateuse ( pas d'antécédents) mais j'ai vue sur Internet que c'etais pas obligé d'en avoir et que si j'en avais les symptômes arriverait beaucoup plus tard et j'ai aussi vue cancer du côlon (pareil pas d'antécédents) et du coup je stress d'avoir sa et d'avoir une stomie ou qu'on m'enleve le colon...
En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire.

rob mer, 10/02/2021 - 21:01

bonsoir julien,
j'ai pris le temps de vous lire et en fait c'est une histoire de "caca" sous toutes ses formes.
et faut y aller quand même pour disséquer son caca,c'est un métier,vous mettez le masque et les gants ou quoi?
j'en ai vu des histoires de caca sur ce forum,mais un disséqueur de caca jamais.
je plaisante julien,faut bien rigoler un peu,tellement la vie est triste.
plus sérieusement julien je penses que vous êtes parti dans une histoire pas bien,vous êtes en train de vous faire du mal avec internet,écoutez votre médecin,il a raison,et franchement vous avez 18 ans,elle est sympa votre histoire;même si votre copine est là,pas grave faite proute,c'est que un gaz et ya bien plus grave que çà dans la vie.
allez cool julien,la vie commence pour vous.
http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/logo_5.gif

Julien Zekken mer, 10/02/2021 - 21:18

Merci pour ta réponse, pour l'histoire de disséquer ( j'ai juste coupé en 2 avec le papier toilettes rien de plus mais bon j'avoue c'est quand même assez drole, mais je suis vraiment stressé demain je vois un gastro mais bon même si des fois j'arrive à me rassurer j'ai quand même un stress de pas avoir une vie normale... Si je n'avais pas eu de sang sa irait mais des que j'ai vue le sang comment vous dire que c'etais un choc

rob mer, 10/02/2021 - 23:23

re,
bien sur que la vue de sang est toujours inquiétant,mais çà peut être plein chose qui non rien a voir avec un cancer,je sais c'est compliqué,mais il ne faut pas brûler les étapes,le gastro lui il va savoir et il va vous rassurez.
vous avez le droit d'avoir peur du cancer,c'est légitime,mais une fois les examens terminés et rassurant,il faut très vite passer a autre chose et reprendre le cour normal de sa vie.
allez bonne nuit julien.

Moufette jeu, 11/02/2021 - 06:22

Bonjour,
Je ne suis pas vieille sur le forum, je sais pas comment c'était avant mais est-ce que ça serait pas la faute au Covid qui prive les jeunes de distractions et les fait angoisser en ce moment ?!!
Julien vous allez voir un spécialiste demain, c'est ce qu'il fallait faire pour vous rassurer et je suis sûre que tout va bien se passer. Posez-lui toutes vos questions pour faire descendre l'angoisse et faites-lui confiance. Limitez internet au max même si c'est pas facile (parce que là ben vous êtes sur internet).
Et puis allez prendre l'air, marchez, faites des travaux manuels, occupez-vous d'une manière ou d'une autre pour moins penser à votre caca.
Allez keep cool, ça va passer tout ça
Bonne journée

Julien Zekken jeu, 11/02/2021 - 08:23

C'est vraiment dur de ne pas y penser vraiment.... Maladie de Crohn en vrais je m'en fiche un peu sa se soigne bien mais je pense à chaque fois à une polypose..... Je tien à dire que en août j'avais fait une échographie de l'abdomen et es ce que si j'avais une polypose il aurait pu le voir juste avec un scanner ? Au scanner ils ont vue un aspect épaissi de l'ileon et de la 1 et 2 ème anses, donc sûrement la ou est l'inflammation qui ma rendu malade ( taux de protéines C elevé)

atmed jeu, 11/02/2021 - 08:29

Bonjour Julien,
Effectivement, "jouer au docteur" en allant sur Internet pour faire soi-même son diagnostic est la pire option car vous allez vous trouver toutes les maladies du monde. Votre médecin vous a rassuré, vous avez eu un bilan sanguin qui s'est révélé strictement normal, alors pourquoi vous inquiéter ? Le stress et l'anxiété ont un impact direct sur le tube digestif, beaucoup de personnes, sous l'effet d'un stress aigu, ont des troubles du transit, notamment à type de diarrhée avec des douleurs. C'est à mon avis ce qui vous arrive.
Alors apprenez à vous détendre, à penser à autre chose, vous êtes jeune, faites du sport, ne serait-ce que des séances de jogging qui peuvent se faire par tous les temps, seul ou accompagné, avec un minimum d'équipement. Vous avez une copine, passez de bons moments avec elle. Et sans doute que tout rentrera dans l'ordre.
Bonne journée
Dr A.Marceau

Julien Zekken jeu, 11/02/2021 - 08:53

Mais oui je suis stressé depuis mon plus jeune âge ( sur mon carnet de santé y'a marqué anxieux ++ ) mais es ce que le stress peux engendrer du sang ? Et es ce que une polypose pourrais montré des symptômes à mon âge ? ( j'ai entendu dire que de base sa ne fait pas de symptômes)

atmed jeu, 11/02/2021 - 15:02

Une polypose peut être parfaitement asymptomatique mais cette pathologie s'inscrit dans un contexte familial de maladie génétique. Le stress ne fait pas directement saigner. Mais une colite peut s'accompagner de quelques glaires striées de sang.
Si vous avez des glaires striées de sang, consultez un gastroentérologue, c'est le seul conseil que je puisse vous donner.
Dr A.Marceau

Julien Zekken jeu, 11/02/2021 - 20:26

Après je n'ai eu du sang que 2 fois ( 1 le matin après mettre beaucoup retenu d'aller à la selle et la 2 ème fois vers 17 (le même jour)

Julien Zekken jeu, 11/02/2021 - 20:31

J'ai été voir mon gastro il ma dit de faire une rectoscopie pour une éventuelle rectocolite hémorragique ( cependant j'ai fait une prise de sang y'a 3 semaines car les même douleur avec de la diarrhée pas abondante et mes prise de sang étais normal ( <4.0bmg/l de protéine c réactive et une vitesse de sédimentation de 2 )