Forum

Je suis perdu...

Swarz sam, 13/02/2021 - 12:20 (3) commentaire(s)

Bonjour à tous, je viens ici pour partager mon histoire et trouver du soutien ou des réponses je ne sais pas trop enfaite... J'ai 26 ans et après avoir eu pendant 3 jours des douleurs dans ma testicule droite je suis parti aux urgences. Epididymite apparament, je ni crois pas et je prend rdv pour une echo avec mon medecin traitant et la verdict, une tumeur de 3 cm intratesticulaire dans mon testicule droit. Urulogue en urgence, je me fais opérer le 23 fevrier, et j'attends mes résultats sanguins et mon scanner lundi 15 février. 26 ans et un cancer je n'en reviens toujours pas mais bon... masse non palpable, douleur ( etrange car très souvent indolore selon mon urologue ) ma testicule et très dure. J'ai plusieurs questions, pourquoi j'ai eu des douleurs dans ma testicule ? Pourquoi j'ai une sensation de " barre " dans le bas du ventre et de temps en temps des points de côtés droite ? Je sais plus ou moins les réponses et elles ne sont pas encourageantes mais bon... je souhaite à tous ceux qui ont lu mon histoire de ce remettre de cette epreuve et surtout à tout les jeunes de pas hésiter à consulter car il y à 1 semaine j'étais en " parfaite " santé.

Stephane14 sam, 13/02/2021 - 17:33

Bonjour
Vous êtes dans une période difficile car l'attente est toujours trop longue mais c'est un passage obligé. Alors en attendant la mauvaise idée est d'aller chercher les réponses sur internet. Vous y trouverez toutes les maladies du monde. Pas bon pour le moral
Je vous conseille plutôt de noter toutes vos questions pour les poser à votre spécialiste.
Bon courage
Stéphane

atmed sam, 13/02/2021 - 18:31

Bonjour,
Le cancer du testicule est un cancer le plus souvent du sujet jeune. Fort heureusement, c'est un cancer généralement de bon pronostic. Quant aux douleurs, je ne peux pas les interpréter sur ce forum, seul le bilan pourra en déterminer l'origine.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Maman_inquiète sam, 06/03/2021 - 16:07

Bonjour,

Mon fils de 26 ans a vécu la même chose que vous l'année dernière en juin.
Il a ressenti une douleur qui montait dans le bas des reins il pensait à un calcul rénal.
Mais non c'était bien cette cochonnerie de c..... que j'ai du mal à prononcer encore aujourd'hui surtout quand on est si jeune.
Heureusement il n'y avait rien ailleurs.

Les choses ont été décider rapidement et 15 jours plus tard après conservation de ses spermatozoïdes, il subissait une orchidectomie.
Il a accepté la prothèse qu'il a eu un peu de mal à tolérer pendant une quinzaine de jours, puis après impeccable.

Pas de radiotherapie ni de chimio une simple surveillance.

Un protocole à été mis en place pendant 5 ans.
Tous les 6mois prises de sang et scan complet pendant les 3 premières années et 2 fois /an après les 3 ans.

On angoisse à chaque rdv en attendant les résultats et le moindre bobo nous angoisse. (surtout moi). Je suis fier de lui et de comment il a surmonter cette merde. J'espère que tout cela sera définitivement dernière lui.

Je vous souhaite bon courage pour la suite, il faut rester confiant sinon on coule. Ce truc est de bon pronostic c'est important de garder cela à l'esprit...