Forum

neuropathies peripheriques post chimio

Dd35 mer, 17/02/2021 - 14:43 (3) commentaire(s)

Bonjour, depuis ma rémission, je suis atteinte de neuropathies périphériques extrêmement handicapantes, l'oncologue n'a pas de solution, je souhaiterais me tourner vers la médecine chinoise pour réduire ces effets secondaires, pouvez vous me conseillez un praticien qui a fait ses preuves dans le Maine et Loire ou départements limitrophes? Merci

Cathy92 mer, 17/02/2021 - 15:22

Bonjour Andrea
En ce qui me concerne c'est une chimio avec du taxotere qui m'a déclenché ces neuropathies. C'est l'oncologue qui me suit qui m'a prescrit des séances d' auriculotherapie dans l'hôpital où je vais (je n'en ai encore fait que 2 donc je ne sais pas si ça va marcher). Vous pourriez voir avec votre centre ou avec un acupuncteur en ville, si ça ne marche pas au moins il n'y aura pas d'effets néfastes.
Bon courage à vous
Cathy92

Lodye jeu, 18/02/2021 - 07:03

Bonjour, en ce qui me concerne, le protocole « Folfox » a généré des neuropathies : sensation de marcher sur du coton, fourmillements au niveau des mains. Ces effets secondaires de la chimiothérapie se sont atténués quelques mois après la fin des séances et ont aujourd’hui totalement disparus. Je n’ai rien fait de particulier si ce n’est éviter le froid. En vous souhaitant une très bonne journée.

Fralac jeu, 18/02/2021 - 10:04

Bonjour,
Moi, je suis dans le 37 et en effet, je confirme que les oncos n'ont pas de soluce.
Me concernant, je ne voudrais pas casser l'ambiance mais après 2 ans de rémission (dernière cure de Folfiri en déc. 2018 après celles de Folfox), la neuropathie au niveau des mains a complètement disparue mais celle des pieds persiste et ne semble pas s'atténuer. C'est parfois gênant au niveau des sensations mais clairement pas handicapant (sauf pour courir). J'ai à peu près tout essayé : massages aux huiles essentielles, acupuncture, hypnose,... Mais rien n'y a jamais fait.
Donc si un jour vous trouvez quelque chose qui a une once de chance de faire l'affaire, n'hésitez pas à partager ! Et si le praticien est dans le 49, j'irai y faire un saut ;-)
Bon courage.