Besoin de vos expériences

5 commentaires
Image profil par défaut
Alex_Alex

Bonjour à tous,
Je suis une homme de 40 ans, 3 enfants nés avec la médecine car problème au niveau fécondité.
J'ai besoin de vos expériences pour tenter de me guider.
Mes premiers symptômes étaient une gêne au niveau du bas vendre, comme si ma ceinture me serrait un oeu. Accompagné d'envie régulière d'uriner. Pas de douleur à la mixion, pas de sang dans les urines, test sanguin ok concernant la prostate. Pas d'infection détecté dans les urines ou dans les analyses de sang.
Cela a disparu et c'est ensuite descendu dans les testicules, une impression de gonflement d'un testicule, une certaine sensibilité, c'est gênant mais pas forcément de douleur au départ. C'est plus de l'inconfort que cela génère.
je remarque également des problèmes d'érection et un inconfort entre les testicules et l'anus.
Je prends direct RDV chez le médecin, bilan sanguin Ok et bilan urinaire ok. Pas de médicaments de donnés donc mais toujours ce même inconfort avec de temps à autre une impression de sentir mon urètre enflammé, Parfois le bout du gland, et je commence à sentir des douleurs derrières les bourses.
L'inconfort au niveau des testicules, est surtout présent lorsqu'ils sont descendus, la gène se trouve, j'ai l'impression, derrière les testicules quand on le regarde de face.
Quand ils sont remontés j'ai l'impression que la gène disparait en tous cas je me sens soulagé. Quand je prends une douche j'ai l'impression d'un soulagement également.
Quand j'appuie sur la zone entre les testicules et l'anus je ressens une gêne également.
j'ai donc pris RDV chez un urologue et un RDV pour une écho accompagné d'une lettre de mon médecin et de mes résultats sanguins ok.
Avez-vous eu ces types de symptômes ? Si oui quels en étaient les causes ?
Étant hypersensible, j'ai tendance à faire de l'anxiété et je m'inquiète évidement sur la suite.

Avez-vous des conseils à me donner ? Ou des éléments d'expérience à partager ? J'ai vu que des urologues ne trouvaient pas forcément les causes quand un cancer n'était pas détecté, style germe dans les spermatozoïdes. Je recherche donc un très bon urologue vers Nantes.
Merci à vous pour cette lecture et votre attention.
Soyons fort et déterminé.

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
au moins alex il annonce les couleurs,il veut le meilleur urologue de l'ouest,pourquoi pas ?
vous le dites vous même que vous êtes angoissé,et moi je crois que voyez déjà un peu loin et pas forcément dans le bon sens et je pense que internet y est pour quelque chose.
je sais bien que c'est compliqué,mais se tripatouillé dans tous les sens,et très souvent ne fait que accentuer cette peur du cancer et on le sait tous.
faite votre visite urologue tranquillement,faite lui confiance,et après si problème vous chercherez un ponte si vous voulez.
bonne soirée alex.

Image profil par défaut
Alex_Alex

Bonsoir,
Merci pour votre message, remettre un peu du sens fait aussi partie des réponses que je viens chercher. Merci à vous pour votre message

Image profil par défaut
Stephane14

Alex
Si je peux me permettre vous avez le truc par le bon bout
Medecin puis urologue et examen. L'attente est toujours trop longue bien sur mais n'anticipez pas le résultat
Vous êtes rongé par le stress alors essayer de vous détendre..sortez faites du sport bouquine faites de la cuisine mais surtout arrêtez de chercher sur internet, vous y trouverez toutes les maladies du monde mais certainement pas le remède à vos ennuis de santé
Tenez nous au courant
Patience et courage
Stéphane

Image profil par défaut
Alex_Alex

Merci, je vous tiens au courant des avancées, des vendredi, après RDV Urologue.
Bonne journée à vous
Alex

Image profil par défaut
Alex_Alex

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous suite RDV Urologue.

Symptômes
Balle de golf en bas du ventre
Gène aux testicules
Gênes entre les testicules et l'anus.
Plus d'érection
Besoin de faire pipi toutes les heures.
Pas de brûlure lors de la miction

RDV généraliste et premiers tests.
Prise de sang OK
Examen urinaire OK

Aucune infection de trouvée sur le biologique avec les premiers tests.

J'ai pris directement RDV dans une clinique Urologie pour faire tes premiers examens.

Toucher rectale = le premier de ma vie. Faut le faire pas le choix.
Palpation des testicules = je commence à m'habituer.
Échographie Vessie et Prostate.

Bilan
Un prostate à 25 grammes au lieu de 20, le docteur me parle d'une prostatite.
Pas de traitement antibio mais Permixion 160 grammes 2 cellules/jour pendant 4 semaines.

Je vous tiens informé de la suite, si le traitement apporte des résultats probants ou non.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.