Forum

neuropathies peripheriques post chimio

Dd35 ven, 19/02/2021 - 09:38 (3) commentaire(s)

Bonjour, est il arrivé à quelqu'un d'avoir, plus de 6 mois après la dernière chimiothérapie (personnellement pour un lymphome), une neuropathie périphérique qui s'aggrave très vite jusqu'à ne plus pouvoir marcher, ni écrire? Merci pour votre aide. Cdt

Cathy92 ven, 19/02/2021 - 11:27

Bonjour
Pour moi c'est suite à des cures de taxotere (cancer du sein) que j'ai des neuropathies mains et pieds qui persistent depuis la fin de ce protocole début juin. La réflexologie m'avait fait un peu de bien surtout au niveau des mains et maintenant l'oncologue m'a prescrit de l'auriculotherapie mais je n'ai fait que 2 séances pour l'instant
Parlez en à l'équipe médicale qui vous suit et à vôtre généraliste
Bon courage
Cathy92

Fralac ven, 19/02/2021 - 18:23

Bonjour,
Oui, cela peut arriver ! Pour ma part et après plus de 2 ans après ma dernière cure, j'ai encore une neuropathie au niveau des pieds (celle des mains a disparu, fort heureusement). Ce n'est pas handicapant pour moi, juste gênant au niveau des sensations.
Par contre, au cours des cures (Folfox) cela m'est arrivé très fréquemment : impossible d'écrire et marche difficile.
Il faut que vous en parliez à votre onco, pour ma part je n'ai pas trouvé de solution après avoir essayé pas mal de trucs (acupuncture, huiles essentielles, hypnose).
Bon courage.

Naouel ven, 19/02/2021 - 20:18

Bonsoir
Mon mari a arrêté sa chimio en avril 2020 et il est encore un peu gêné au niveau des pieds. Mais rien à voir avec les premiers temps, cela s'est atténué petit a petit.
Il est vrai que l'auriculotherapie peut faire du bien.
Bonne soirée
Naouel