Douleur apres colectomie et question

4 commentaires
Image profil par défaut
A. Lila

Bonjour,
Je suis une femme de 34 ans qui avant l'apparition de mon cancer du colon, etait globalement en bonne santé, avec un mode de vie plutot sain. Je me suis fait operée il y a 1 mois pour retirer la tumeur.
Depuis je n'ai toujours pas recu les resultats histologiques, est ce normal? Dois je relancer a nouveau le chirgien qui doit me les communiquer.
Dois je m inquieter d avoir des selles douloureuses systematiquement?
Desolee pour ces questions qui sont cracra ou futiles, je suis dans une periode stressante et je ne sais plus si je m'inquiete pour rien ou pas...
Merci de m'avoir lu.

Souricette

Bonjour, Je crois que c'est un délai raisonnable pour obtenir des résultats histologiques, mais bien entendu, le Docteur Marceau sera peut-être un peu plus précis que moi. Pour ce qui est des questions "cracra", franchement si vous vous promenez 5 mn sur ce forum, vous verrez qu'il n'y a rien d'interdit et que tout le monde peut faire état de ses préoccupations. Bon, on est d'accord, y'en a qui poussent un peu, enfin, si on peut dire, parce que question "selles en tous genres", etc... on est bien servi :):):) Courage pour la suite.

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour
Personnellement j'ai dû faire une demande écrite à mon CH pour obtenir les résultats histologiques.
Bon courage

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, les résultats m’ont été communiqués 3 semaines après l’intervention lors de la consultation post opératoire avec le chirurgien. J’ai ressenti des douleurs après l’opération (rectosigmoidectomie) et ces dernières se sont atténuées au fil du temps. 2 ans après, je ressens toujours une gêne mais celle-ci est tout à fait tolérable. Ne soyez pas désolée, ce sujet n’est pas plus « cracra » que les autres... il vaux mieux exprimer ses craintes... ce que nous vivons est bien assez compliqué comme cela !!! Bon courage pour la suite !

Image profil par défaut
A. Lila

Bonjour a tous,
Merci d'avoir pris le temps de me repondre.
@Souricette: oui je suis d'accord, j'ai lu des histoires de "dissection de selles". Ca m'a bien fait rire :-)
@scarabee: je comprends pas, on est les premiers concernés et l'attente de ces résultats et terriblement angoissante :(
@Lodye, merci d'avoir partagé votre experience avec moi, ça me rassure :).
Donc si je comprends bien au moment du rdv avec le chirurgien, j'aurai les resultats :(
Merci a tous pour votre gentilesse et votre comprehension.
Bien a vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.