Bonjour à tous
J’ai 28 ans je suis une jeune femme qui a toujours été épargnée de la mort du deuil depuis toujours. J’ai grandis dans une famille formidable mes parents sont ensemble depuis des années j’ai connu mes arrières grands parents mes grands parents tous je n’ai jamais vécu le deuil... mais voilà depuis 5 ans mes grands parents côté maternel enchaîne les catastrophes, mon pépé a vécu une chute en vélo suivi d’un coma de 15 jours lors du premier confinement j’étais déjà très mal finalement miraculé il se réveille n’a aucune séquelle. Ils ont 75 ans ... mais là un an que ma grand mère a laissé traîne et détection du cancer du pancréas chimiothérapie à domicile palliative ... pour tout vous dire depuis 5 ans je ne les ai pas vu suite à des problèmes de famille ... ma grand mère est bipolaire depuis toujours en phase maniaque tout va bien en phase down c’est hysterie tentative de suicide etc... j’ai repris contact avec eux car j’ai eu peur j’ai peur de les perdre de plus jamais la revoir. J’y vais dimanche après un sms remplis de chaleur ils sont content de nous voir avec mes soeurs... mais voilà moi le gros bébé intérieur dans ce corps de 28 ans j’ai peur de les voir diminuer, j’ai peur de prendre conscience que mémé polonaise n’en a pas pour longtemps. J’ai lu beaucoup de choses sur internet le cancer du pancréas a l’air horrible et peux rendre en quelques mois la personne pas plus de 5 ans en tout cas ... et j’arrive pas à accepter à y croire. Je pensais qu’elle verrai mes enfants je pensais que j’avais encore du temps... enfaite la vie avance et je me prend la vraie vie la réalité dans la face...
voilà merci de m’avoir lu j’ai jamais écris sur un forum mais je suis triste je pleurs beaucoup et mon chéri est un peu perdu face à mes pleurs. Il est plus dur que moi ...
Merci à vous
- Je trouve
- L’offre de services de la Ligue
- La Ligue près de chez moi
- Service téléphonique
- Le forum de discussion
- Le Soutien psychologique et l’écoute
- Les espaces Ligue
- Les espaces de rencontres et d'information (ERI®)
- La permanence juridique
- Mes droits
- Aide et conseil à l'emprunt (Aidéa)
- Les aides financières
- Le Comité éthique et cancer
- Je soutiens
- Faire un don
- Faire un legs, une donation, une assurance-vie
- Organiser une collecte
- Devenir bénévole
- Devenir une entreprise partenaire
- Courir contre le cancer