Ma grand mère a un cancer du pancréas

3 commentaires
Image profil par défaut
Miiiaaoooou

Bonjour à tous
J’ai 28 ans je suis une jeune femme qui a toujours été épargnée de la mort du deuil depuis toujours. J’ai grandis dans une famille formidable mes parents sont ensemble depuis des années j’ai connu mes arrières grands parents mes grands parents tous je n’ai jamais vécu le deuil... mais voilà depuis 5 ans mes grands parents côté maternel enchaîne les catastrophes, mon pépé a vécu une chute en vélo suivi d’un coma de 15 jours lors du premier confinement j’étais déjà très mal finalement miraculé il se réveille n’a aucune séquelle. Ils ont 75 ans ... mais là un an que ma grand mère a laissé traîne et détection du cancer du pancréas chimiothérapie à domicile palliative ... pour tout vous dire depuis 5 ans je ne les ai pas vu suite à des problèmes de famille ... ma grand mère est bipolaire depuis toujours en phase maniaque tout va bien en phase down c’est hysterie tentative de suicide etc... j’ai repris contact avec eux car j’ai eu peur j’ai peur de les perdre de plus jamais la revoir. J’y vais dimanche après un sms remplis de chaleur ils sont content de nous voir avec mes soeurs... mais voilà moi le gros bébé intérieur dans ce corps de 28 ans j’ai peur de les voir diminuer, j’ai peur de prendre conscience que mémé polonaise n’en a pas pour longtemps. J’ai lu beaucoup de choses sur internet le cancer du pancréas a l’air horrible et peux rendre en quelques mois la personne pas plus de 5 ans en tout cas ... et j’arrive pas à accepter à y croire. Je pensais qu’elle verrai mes enfants je pensais que j’avais encore du temps... enfaite la vie avance et je me prend la vraie vie la réalité dans la face...
voilà merci de m’avoir lu j’ai jamais écris sur un forum mais je suis triste je pleurs beaucoup et mon chéri est un peu perdu face à mes pleurs. Il est plus dur que moi ...
Merci à vous

Image profil par défaut
rob

bonsoir pénélope,
en fait pour vous dire la vérité j'ai lu votre post plusieurs fois,d'une pour bien le comprendre et de deux pour voir si vraiment j'avais une réponde intéressante a vous donnez.
j'ai compris que vous n'avez pas vu votre grand mére depuis 5 ans (cause problème familiaux) et que celle ci a cancer du pancréas traité par une chimio palliative a domicile.
vous êtes jeune 28 ans,mais il faut bien savoir que mémé et pépé ne seront pas éternel et qu'un jour ils partiront et c'est comme çà,c'est la vie pénélope.
le problème est que vous avez perdu 5 ans précieux (peu importe la raison c'est perdu),et maintenant votre grand mère est malade et c'est une très bonne chose de vous revoir tous.
j'ai que un conseil a vous donnez,retrouvez vous et chérissez vous et ne revenez pas sur le passé.
internet n'est surement pas le meilleur allier dans ces cas là,mais trop tard c'est fait.
vous savez il n'y a vraiment pas d'age pour comprendre la vie,vous venez de perdre 5 ans de contact avec votre grand mère,voilà c'est comme çà,la vie est faite ainsi,elle est belle la vie,mais elle peut être impitoyable,il suffit d'en tirer les leçons.
très bon courage a vous,et comme on dit,c'est jamais trop tard pour les retrouvailles.

(si je suis hors sujet,veillez tout simplement m'excuser)

Image profil par défaut
Miiiaaoooou

[quote=rob]<p>bonsoir pénélope,<br />
en fait pour vous dire la vérité j'ai lu votre post plusieurs fois,d'une pour bien le comprendre et de deux pour voir si vraiment j'avais une réponde intéressante a vous donnez.<br />
j'ai compris que vous n'avez pas vu votre grand mére depuis 5 ans (cause problème familiaux) et que celle ci a cancer du pancréas traité par une chimio palliative a domicile.<br />
vous êtes jeune 28 ans,mais il faut bien savoir que mémé et pépé ne seront pas éternel et qu'un jour ils partiront et c'est comme çà,c'est la vie pénélope.<br />
le problème est que vous avez perdu 5 ans précieux (peu importe la raison c'est perdu),et maintenant votre grand mère est malade et c'est une très bonne chose de vous revoir tous.<br />
j'ai que un conseil a vous donnez,retrouvez vous et chérissez vous et ne revenez pas sur le passé.<br />
internet n'est surement pas le meilleur allier dans ces cas là,mais trop tard c'est fait.<br />
vous savez il n'y a vraiment pas d'age pour comprendre la vie,vous venez de perdre 5 ans de contact avec votre grand mère,voilà c'est comme çà,la vie est faite ainsi,elle est belle la vie,mais elle peut être impitoyable,il suffit d'en tirer les leçons.<br />
très bon courage a vous,et comme on dit,c'est jamais trop tard pour les retrouvailles.</p>
<p>(si je suis hors sujet,veillez tout simplement m'excuser)</p>[/quote]

Bonjour merci infiniment de votre réponse plus que bienveillante ca m’a fais extrêmement du bien.
Je sais que le temps perdu n’est pas rattrapable ! Après en 5 ans il y a eu malheureusement beaucoup de choses ma mémé est bipolaire est à pu être très dure envers moi mes sœurs mes parents et ils ont coupés contact avec notre famille ... j’ai décidé avec ma sœur de tenter la reprise de contact et j’ai été bien accueillis donc tant mieux je dois apprendre à profiter aussi du temps à prendre ! Et votre phrase « pépé mémé ne seront pas toujours là » ça a raisonné en moi j’ai trouvé ça dis tellement gentille ment merci même si c’est difficile à entendre... je verrai bien dimanche et je vais penser à eux comme ça leur fera plaisir aussi de nous voir ! C’est vrai que la vie est difficile je pense aussi que la période Covid nous met dans une sale ambiance et nous avons plus le temps de cogiter ... j’espère que vous ça va .. passez une belle journée

Souricette

Moi aussi j'ai lu votre post. 28 ans, toujours épargnée par la vie... j'ai envie de vous dire : t'as pas tout vu ! oui, désolée d'être un peu brutale, mais la vie est ainsi faite. Vous avez jusqu'ici vécu comme des millions d'entre nous, dans le doux cocon de l'enfance, préservée des malheurs et c'est tant mieux. Ca reste votre base et ça devrait vous donner une force plus grande par rapport à ceux qui n'ont même pas connu ça. Après, la dure réalité frappe n'importe qui, n'importe quand, n'importe où. Vous êtes en train de renouer avec votre grand-mère qui, elle, est touchée par la maladie. Essayez, au lieu de penser à vous et au chagrin que cette épreuve vous procure, de penser au bonheur que vous allez donner à vos grands-parents en allant les voir, essayez de prendre sur vous, et c'est à ce prix que vous allez être plus forte et à ce prix que vous allez grandir un peu.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.