2 ans déjà !

12 commentaires
Image profil par défaut
Lodye

Bonjour à tous, il y aura 2 ans vendredi... je rentrais un bloc opératoire en laissant mes enfants (dont mon bébé de 4 mois) et mon conjoint qui venait de subir une lourde intervention du dos. On allait me retirer cette tumeur qui avait pris place dans mon corps et avait montré des signes de sa présence durant ma grossesse. Je m’étais préparé à l’éventualité d’une stomie définitive. Les mois qui suivirent furent éprouvants : une chimio qui m’a mis KO avec l’impossibilité de m’occuper de mon bébé, sevrage forcé (j’allaitais mon fils et aucun médecin n’avait voulu me donner des médicaments pour supprimer ces douloureuses montées de lait...). J’avais décidé de me focaliser sur mon rôle de maman en me préparant éventuellement à un départ précoce vers l’au delà (testament, directives anticipées). Mais je me suis aussi et surtout accrochée à l’espoir de m’en sortir « grandie » dixit mon oncologue. J’ai accepté les traitements en vivant au jour le jour. Ma rémission fut prononcée il y a 16 mois. Ma reprise professionnelle datant du mois de juin fut compliquée : équipe en conflit, réorganisation du service, missions complexes concernant un domaine que je ne maîtrise pas.... bref... une reprise sûrement trop précoce compte tenu de mon état d’esprit. J’ai commencé à m’effondrer à ce moment là et j’ai sentie que cette épreuve m’avait fragilisée. Mais sachez aussi que lorsque je commence à perdre pieds et bien je pense à vous tous - amis sur ce forum - qui êtes dans le combat et soyez certain que je mesure la chance que j’ai d’être aujourd’hui debout. Bises à tous.

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Lodye,

Quel message émouvant quel message d'espoir MERCI.
Je viens de finir mes soins et je revois l'oncologue en mars.
J'espere pouvoir reprendre le travail en juillet en mi temps therapeutique meme si je sais que ça va etre dur il me tarde de reprendre.
Tout comme toi je ne dirai jamais autant merci à tous les amis amies de ce forum qui m'ont apporté du soutien du réconfort de l'affection des conseils.
Je te souhaite que du bonheur.
Amitié.
Cathy

Image profil par défaut
rob

hello lodye,
j'ai déjà eu l'occasion a travers ce forum de dire tout le bien que je pensais de toi et l'admiration de ton courage et parcours médical.
c'est vrai et c'est triste a dire,mais en même temps on a la chance d'être encore là,moi aussi je mesure bien et tous jours cette chance que j'ai d'être encore en vie.
c'est vrai que le cancer est triste pour nous et que c'est vraiment un gros coup de pas de bol par apport aux autres,mais tu as raison,il faut rester humble et malgré tout çà se dire "je mesure la chance que j’ai d’être aujourd’hui debout."
je crois que c'est la seule chance que l'on puisse avoir avec le cancer,c'est de rester en vie.
par contre c'est sûr tu en sors grandie,mais attention la vie est belle mais elle est aussi impitoyable,tu es jeune et je te souhaites le meilleur pour la suite pour toi et ta petite famille.
donc vendredi fête au village !!!
ps: tu ne parles pas de n.....a ? es tu sevrée? a tu réussi a décrocher? si oui comment?ya t'il un substitut?

http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/37ab1874.gif

Image profil par défaut
Huma

Bonjour lodye c’est un message très émouvant. Vous avez mené une dure bataille mais vous l’avez gagné ! Vous pouvez vraiment être fière de vous ! Bravo ! Je vous souhaite une vie pleine de joie et de bonheur avec votre famille, surtout avec vos enfants qui ont dû être votre force c’est certain. Vous avez raison ce forum est une force aussi pour avancer. Vous tous m’aidez beaucoup aussi pour continuer à me battre.
Je vous souhaite un avenir serein avec ce lourd passe derrière. Super le message rob.

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Élodie
Tu as toute mon admiration, le combat a porté ses fruits.
Je te souhaite tout le bonheur du monde auprès de tes enfants et de ton mari .
Très bonne journée.
Naouel

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Elodie
Grand Merci pour ce splendide message . Je te souhaite le meilleur et surtout repose toi bien et envoie les emm....eurs de ton boulot au diable !
Poursuis bien et profite de ta vie , de ton mari et de tes enfants. Et reviens nous voir de temps en temps, ton soutien nous fait toujours du bien
Avec toute mon amitié grosses bises
Cathy92

Image profil par défaut
Stephane14

Coucou Lodye
Ton message si émouvant m'a bouleversé.
Tu es un exemple de courage d'abnégation de ténacité et aujourd'hui tu as gagné le combat.
Moi quand j'ai un coup de mou je pense à tous ceux qui font preuve d'une combativité hors norme et tu en fais partie.
Je te souhaite le meilleur, tu le mérites
Stéphane

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour Lodye,
Bravo pour ton courage pendant cette épreuve et la ténacité dont tu as su faire preuve.
Il est vrai que ce combat contre le cancer est long, douloureux, semé d'embûches et d'incertitudes et qu'il nous fait à chacun prendre conscience que la vie est bien précieuse et doit nous faire pleinement profiter de tous les bons instants entre famille/amis/collègues.
Personnellement et depuis mon diagnostic de début 2017, j'ai pris énormément de recul par rapport aux choses/événements et bizarrement, je pense avoir énormément "grandi" (même si j'ai 56 ans maintenant) même s'il ne se passe pas beaucoup de temps sans que je ne pense à cette foutue maladie.
En rémission aussi depuis 26 mois à présent, je reste toutefois très lucide : ce truc peut revenir à tout moment et me pourrir la vie des mois durant. Mais bon, je me dis que mon expérience fait que je me battrais encore et encore et que de toute manière à la fin, c'est toujours le Fralac qui gagnera !
Et comme écrivait Horace dans une Ode : "Carpe diem, quam minimum credula postero". Les latinistes apprécieront !
Bon.ne courage/continuation à tou.te.s.

Moufette

Bonjour Lodye,
Bon les hormones me font pleurer facilement en ce moment, mais ce matin au réveil j'ai trouvé votre message très émouvant tout comme celui de Catou hier. Bravo pour votre parcours, de vous être accrochée soutenue par vos proches et par les compagnons ici. Vous pouvez être fière de vous et je vous souhaite le meilleur.

Image profil par défaut
Lodye

Bonsoir à tous, merci... merci... d’avoir pris le temps de me répondre ! Vos posts m’ont touchés jusqu’aux larmes. Si vous saviez comme je perçois aux travers de vos commentaires cette force qui fait de vous des personnes exceptionnelles..
Rob : j’ai ajouté dans mon panier de courses Drive la fameuse pâte à tartiner (le pot de 400g). J’avais décidé de stopper temporairement ma consommation mais du coup c’est foutu pour cette fois-ci...

Image profil par défaut
Christ9

Bonsoir Lodye,

Désolée j'arrive en retard...Quel témoignage émouvant, moi J'ai pleuré en te lisant...
Tu as été très courageuse et tu l'es encore...
Prend soin de toi...
Je t'embrasse fort
Christine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.