Pose chambre implantable

10 commentaires
Image profil par défaut
Sab55

Bonjour,
On va poser une chambre implantable a mon papa pour commencer sa chimio, on lui propose une anesthesie générale, est ce preferable anesthésie locale, est ce une operation importante? Merci pour vos retours

Image profil par défaut
Cathy92

Re bonjour Sabrina
Même réponse que dans le post précédent il faut demander pourquoi à l'équipe médicale qui le suit, c'est peut-être en fonction de l'âge de votre papa ou autre.
Non ce n'est une opération ni longue ni douloureuse, c'est un petit boîtier d'environ 2,5 cm de diamètre qui est placé sous la peau et relié par un cathéter à la veine jugulaire du cou pour envoyer directement le produit dans le sang et épargner les veines des bras , qu' il demande s'il peut avoir des patchs de lidocaine, on le colle 1h avant et on ne sent rien quand l'infirmière pose la perfusion.
Bon week-end à vous
Cathy92

Image profil par défaut
Cathy92

J'ai oublié de vous dire que vous et surtout votre papa êtes les bienvenus sur ce forum où vous trouverez soutien et bienveillance. N'hésitez pas à revenir
Cathy92

Image profil par défaut
Giro

Bonjour
J'ai 72 ans et une chambre implantable depuis octobre dernier. C'est le cardiologue qui m'a reçu quelques jours avant l'intervention qui a autorisé une anesthésie locale. Ce n'est pas une opération très lourde, de courte durée. Aucune douleur après ni gêne particulière, sauf bain interdit pendant les 2 jours suivants la pose. Aucune douleur durant la pose et l'ablation de l'aiguille de Huber au début et à la fin des perfusions.
Bonne journée.

Image profil par défaut
Sab55

Merci pour votre réponse! Vous êtes en chimio également?

Image profil par défaut
Sab55

Merci également pour vos réponses Cathy92. Bon courage à vs aussi

Image profil par défaut
rob

bonjour,
pour moi non plus,aucun problème en local,peu douloureux.
bonne journée.

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, idem pour moi anesthésie locale est aucune douleur. En vous souhaitant un très bon week-end.

Image profil par défaut
Giro

Oui je suis en chimio. C'est ma 9ème cure depuis hier vendredi et j'ai la bonbonne autour du cou à l'heure ou j'écris. Ce soir l'infirmière va venir contrôler si tout est OK et demain soir elle viendra débrancher la pompe portable. N'hésitez pas à demander d'autres informations si vous en éprouvez le besoin.
Bon weekend.

Image profil par défaut
Sab55

Sous quel traitement êtes-vous, svp? Pour mon papa à priori chimio 1h d'injection à l'hopital et ensuite il rentre à domicile, tout ca est nv pour nous beaucoup d'appréhension, merci pour vos réponses. Bon courage et bon we

Image profil par défaut
Giro

Sous protocole Folfox puis Folfiri pour une origine digestive et non urologique. Chaque patient est différent et les cancers primitifs sont nombreux, donc protocoles et dosages différents. Ne vous inquiétez pas inutilement et n'anticipez pas plus que nécessaire. L'oncologue, les internes et les infirmières sont des techniciens sérieux et compétents.
Tant mieux si chaque cure se déroule rapidement à l'hôpital de jour sans prolongement au domicile. Pour l'instant il faut commencer par la pose de la chambre et le reste suivra tranquillement.
Cdt

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.