Méthode solomides

3 commentaires
Image profil par défaut
Marie93

Bonjour à tous,
Un cancer du colon métastasé au foie et aux poumons a été diagnostiqué à ma maman de 68 ans au mois de juin 2020. Elle a eu une première série de 12 chimio, au début le cancer a régressé, mais malheureusement la maladie est repartie début janvier. Un nouveau traitement a été mis en place, mais pour l'instant il n'y a pas vraiment d'évolution. Entre temps, une personne a parlé à ma mère d'un traitement "parallèle": la méthode solomidès. J'ai regardé un peu sur internet, et j'avoue que je suis un peu sceptique... Quelqu'un a t il utilisé cette méthode? Sachant qu'il est bien dit qu'il ne faut pas en parler à l'oncologue...
Merci de vos avis.
Marie

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Vous avez raison d'être sceptique.
La seule question qu'il faut se poser c'est pourquoi une méthode soit disant efficace n'est pas reconnue par la médecine ??
Peut-être tout simplement qu'elle n'est pas efficace voire dangereuse pour la santé
J'ai un cancer colorectal stade 4 et perso je ne me lancerais pas dans cette aventure
Stéphane

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Marie,
Cette méthode n'a jamais fait la preuve scientifique de son efficacité, c'est bien la raison pour laquelle ses promoteurs vous conseillent de ne pas en parler à un oncologue !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Marie93

Merci pour vos réponses. J'ai eu une discussion avec ma mère, je pense qu'elle ne se lancera pas dans ce traitement parallèle.
Je pense qu'elle était tellement mal la semaine dernière qu'elle était prête à tout... C'est si difficile ces fluctuations de la maladie...
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me conforter dans mon positionnement
Marie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.