Echo mammaire Acr4

4 commentaires
Image profil par défaut
Flou

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et les messages bienveillants que j’ai pu lire m’ont motivé à vous écrire...
J’ai passé une écho mammaire il y a 3 jours pour un contrôle assez banal et je ne m’attendais tellement pas à la tournure qu’a pris l’examen que sur le coup, je n’étais pas du tout inquiète et je n’ai posé aucune question. Mais je suis repartie avec un rdv pris pour une biopsie et là je me sens totalement perdue et ne comprends rien au compte rendu. En gros il y a une image nodulaire de 5mm intragalactophorique vascularisée qui évoque un papillome puis un deuxième nodule ovalaire mesurant 6X2,6mm perforé par un vaisseau sans topographie galactophorique certaine.
Acr 4. Indication biopsie.
J’ai enchaîné avec une mammo mais ras. Seins denses et granuleux .C’est tout! Je me demande donc si c’est juste une biopsie de précaution car zone vraiment indéterminée ou s’il y a déjà des signes péjoratifs? Bon je sais que c’est dur de répondre à cette question comme ça sur le forum mais si jamais quelqu’un pouvait m’éclairer ne serait-ce qu’un tout petit peu...Vous connaissez certainement les émotions par lesquelles on peut passer dans cette longue attente des résultats...
Merci déjà de m’avoir lue et tout mon soutien aux personnes qui passent par ces moments difficiles...

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Lucile
Je suis une malade comme beaucoup sur ce forum donc je ne peux pas répondre à votre question mais cela vous le saviez. Par contre la biopsie est le seul examen qui vous donnera le diagnostic . Pour l'instant rien ne peut vous orienter vers un mauvais pronostic d'autant que votre mammo est correcte
Vous affrontez la période la plus difficile, celle de l'attente. Alors essayez de vivre normalement en attendant cet examen, profitez du beau temps pour vous aérer et si nécessaire n'hésitez pas à vous faire aider par votre généraliste ou un psychologue (numéro gratuit sur ce site) et donnez nous de vos nouvelles, nous serons là pour vous soutenir si nécessaire
Amicalement
Cathy92

Image profil par défaut
catou13

Bonsoir,

Je suis atteinte également d'un cancer du sein depuis juin 2020 et je viens de finir mon protocole.
Tout comme vous je suis passee par là.
Comme le dit Cathy il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs. Ce n'est pas parce que on vous fait une biopsie que les resultats vont etre mauvais.
Seul les resultats de la biopsie pourront vous dire ce qu'il en est.
Le plus dur est cette attente.
N'hesitez pqs à revenir sur ce forum .nous serons là pour vous.
Amicalement.
L'autre Cathy

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour Lucile,
Je partage ce que vous ont écrit les Cathy’s.
Je veux juste vous dire qu’une lésion classée ACR4 laisse le doute.... j’ai eu une lésion au sein droit puis au sein gauche classées ACR4 , à droite c’etait Malin et à gauche benin. Alors gardez l’espoir et restez positive .
Cette attente est très pénible on le sait toutes
Dites vous aussi que si c’etait Malin les protocoles sont personnalisés et précis .
Je pense bien à vous , n’hesitez Pas à nous tenir au courant
Lou

Image profil par défaut
Flou

Bonjour à toutes les 3,

Merci beaucoup pour vos paroles réconfortantes. Rien que de vous écrire et de vous lire m'a fait du bien je pense. Aujourd'hui je me sens plus sereine et positive! je me concentre sur la reprise des enfants...Je suis touchée par votre gentillesse et votre soutien et sensible à vos parcours de combattantes, dans une période de crise bien difficile en plus...
Je vous tiendrai au courant de la suite et vous souhaite une belle journée dominicale!
merci encore

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.