Rectorragies

2 commentaires
Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Docteur,
Je viens de consulter mon médecin traitant car j’ai eu ces derniers jours 2 épisodes de rectorragies au moment des selles (il ne s’agissait pas de quelques traces mais d’une quantité plus importante). Mon médecin traitant n’ayant rien vu qui puisse expliquer ces saignements, je dois aller consulter un gastro en urgence compte tenu de mes antécédents de CCR opéré il y a 2 ans. Dans la mesure où ma coloscopie était normale il y a un an, une nouvelle lésion peut-elle apparaître durant ce laps de temps ? Une anastomose peut-elle générer des saignements 2 ans après sa réalisation ? Je vous remercie par avance pour vos éléments de réponse. En vous souhaitant une très bonne journée.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Elodie,
En médecine, tout est possible ! Cependant, le fait que votre coloscopie d'il y a un an était normale est un élément plutôt rassurant. Impossible d'en dire davantage, c'est vraiment votre gastroentérologue qui peut apporter une réponse sur la cause de ces rectorragies.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Lodye

Merci Docteur Marceau. Je vais pouvoir aborder ce rendez-vous un peu plus sereinement. Je vous souhaite une très bonne journée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.