Ca y est, après avoir été informée le 8 mars par mon oncologue de la suite des réjouissances à venir me concernant, j'ai reçu hier une enveloppe "urgent". Le ticket gagnant du loto ? Un gros chèque d'un généreux donateur ? une carte ? Rien de tout ça évidemment... Je remarque vite le logo de l'institut Curie et après avoir sorti les 5 pages de l'enveloppe, je trouve toutes les dates des prochains rdv médicaux ! Youhou.
- Demain : echo-doppler cardiaque
- 19/03 : pose de la chambre implantable en ambulatoire (avec un document annexe intitulé "vivre avec son PAC au quotidien". J'ignorais que l'on devait apprendre à vivre avec. Cela suppose que je dois le garder un moment. Peut-être même après la chimio. J'en sais trop rien.)
- 29/03 : consultation médicale
- 02/04 à 13h : consultation infirmière d'accueil
- 02/04 à 13h45 : chimio traitement court (j'imagine qu'il s'agit du moment où l'on enverra "la sauce" dans mes veines)
- 18/05 à 11h : rdv conseiller génétique (rdv pris par mon chirurgien et mon oncologue qui suspectent une altération génétique BRCA1).
Voilà pour les réjouissances. Evidemment, je suis terriblement angoissée mais paradoxalement, j'ai hâte de rétamer cette saloperie. J'anticipe également ma perte de cheveux inévitable avec un rdv pris chez une socio coiffeuse dans une association mardi prochain pour une coupe très courte.
Encore merci pour votre soutien.
Bon dimanche à tous et à toutes !
Marine
- Je trouve
- Je soutiens
- Je m'informe
- Le cancer, définition et chiffres
- Traitement et conseil
- Tous les cancers
- Essais cliniques et comité de patients
- Prévention et dépistage
- Tabac et cancer