Allez, en route pour la pêche aux crabes !

17 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Ca y est, après avoir été informée le 8 mars par mon oncologue de la suite des réjouissances à venir me concernant, j'ai reçu hier une enveloppe "urgent". Le ticket gagnant du loto ? Un gros chèque d'un généreux donateur ? une carte ? Rien de tout ça évidemment... Je remarque vite le logo de l'institut Curie et après avoir sorti les 5 pages de l'enveloppe, je trouve toutes les dates des prochains rdv médicaux ! Youhou.
- Demain : echo-doppler cardiaque
- 19/03 : pose de la chambre implantable en ambulatoire (avec un document annexe intitulé "vivre avec son PAC au quotidien". J'ignorais que l'on devait apprendre à vivre avec. Cela suppose que je dois le garder un moment. Peut-être même après la chimio. J'en sais trop rien.)
- 29/03 : consultation médicale
- 02/04 à 13h : consultation infirmière d'accueil
- 02/04 à 13h45 : chimio traitement court (j'imagine qu'il s'agit du moment où l'on enverra "la sauce" dans mes veines)
- 18/05 à 11h : rdv conseiller génétique (rdv pris par mon chirurgien et mon oncologue qui suspectent une altération génétique BRCA1).
Voilà pour les réjouissances. Evidemment, je suis terriblement angoissée mais paradoxalement, j'ai hâte de rétamer cette saloperie. J'anticipe également ma perte de cheveux inévitable avec un rdv pris chez une socio coiffeuse dans une association mardi prochain pour une coupe très courte.
Encore merci pour votre soutien.
Bon dimanche à tous et à toutes !
Marine

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Marine, concernant le PAC, cela fait 16 mois que je le porte et son retrait est envisagé en mai si les contrôles sont OK. Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre protocole. Passez un bon dimanche.

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Marine
Voilà le programme est fixé et je sens que tu es en mode combat. Maintenant il faut prendre les étapes les unes après les autres, le pac on s'y habitue très vite et on l'oublie vite. En général on le garde plus ou moins longtemps au cas où ils en aient encore besoin (pour moi je l'ai depuis novembre 2019 mais je suis dans mon 3ème protocole de chimio et il m"a bien servi pour les transfusions de plaquettes ou de globules rouges et même pour les prises de sang de contrôle à l'hôpital de jour)
Bon courage à toi et repose toi bien avant le 19, tu verras ce n'est vraiment pas douloureux
Bises
Cathy92

Image profil par défaut
rob

hello,
bon bein nikel le planing,il est sympa a lire ton post,on a l'impression que tu pars en vacances,même le titre il décoiffe,si çà c'est pas se foutre de la g....e du crabe je comprend plus rien.
moi aussi j'ai toujours mon PAC et je voudrais préciser que le PAC de miss lodye sert maintenant pour le nutella enfin je crois....
bon courage et bon combat,çà va le faire.
bon dimanche.
http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/e1a1da7b.gif

Image profil par défaut
Lodye

Rob, très bonne idée ! Mais ce truc est bien meilleur directement à la petite cuillère. Il est vrai que le post de Marine est assez déconcertant. Une belle leçon de résilience qui force le respect ! Bravo Marine !

Image profil par défaut
Marween

Oh merci pour ces gentils retours qui me touchent beaucoup. La résilience n'est pas encore d'actualité au regard de mes posts précédents qui tendaient plutôt vers l'effroi. Il y a des jours où je me traîne comme une âme en peine en me répétant "pourquoi moi ? 32 ans, c'est impossible !" et je me résonne...puis ça recommence...

"ça s'en va et ça revient !"

Bises à tous !

Marine

Image profil par défaut
Marween

Exactement Rob ! Les deux genoux à terre, dans mon dressing "Pourquoi moiiiiiiiiiiiiiiii ! NoOoOoOoN!"

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Marine, c’est bien ça un planning . Comme ça vous aurez le temps de vous préparer à chaque étape . Pour le PAC c’est vrai on s’habitue comme vous l’ont dit tous les amis. Ce n’est pas si douloureux , il faut juste attendre que ça cicatrise.
Vous avez l’esprit de guerrière, vous l’aurez cette saleté ! Moi aussi il m’arrive de me dire « pourquoi comment » (j’ai 36 ans). Mais justement c’est pour ça qu’il faut être une guerrière, on a encore toute notre vie devant nous c’est pas un crabe qui va nous empêcher de la vivre non mais !
Allez bon courage pour la suite et bon dimanche.
Bon dimanche à tous.
Huma

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Marine
Bravo pour votre combativité, on ne peut peut-être qu'admiratif.
Il va s'en prendre plein la tête ce crabe.
Bon courage pour la suite!
Bonne soirée à vous ainsi qu'à tout le monde du forum.

Image profil par défaut
Marween

Merci à tous ! nous sommes toutes des guerrier(e)s et ce combat, nous allons le mener dignement et nous le remporterons surtout !
J'aime bien l'image de la pêche. Je suis certaine que notre panier sera bien garni.
Bises
Marine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.