Renseignements

10 commentaires
Image profil par défaut
Celinou720

Bonjour,
Je voulais savoir si une d'entre vous à eu Herceptin et Taxol en traitement de chimio et comment cela c'est passer pour vous?
Mon cancérologue m'a dit que je ne perdrais pas beaucoup mes cheveux. Et qu'il me mettrons un casque réfrigérant pendants mes séances.
Et mon médecin traitant me dit que je vais perdre mes cheveux quand même, du coup je suis perdue.
Merci à vous.

Amicalement Céline

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Céline
Comme j'ai eu le taxotere (même famille que le taxol) en même temps que l'EC je ne sais pas lequel m'a fait perdre mes cheveux. Je serai assez tentée de faire confiance à ton cancérologue, il doit avoir plus l'habitude. Et puis les effets secondaires dépendent beaucoup de chacun donc ne te presse pas tu as le temps de voir venir, il ne faut jamais anticiper avec ces traitements
Je suis sûre que d'autres amies, plus jeunes que moi et qui ont eu le même traitement te répondront
Avec tout mon soutien je te souhaite un bon dimanche
Cathy92

Image profil par défaut
Celinou720

Merci Cathy92.

Bon dimanche à vous aussi.

Amicalement Céline

Moufette

Bonjour Céline,
Je ne connais pas l'herceptin Là je suis sous EC et ensuite j'aurais du Taxol. Il fait moins perdre les cheveux que EC. A ma dernière cure, la patiente à coté de moi attaquait sa cure de Taxol et l'infirmière lui a proposé le casque et aussi les gants réfrigérants pour les ongles. Si vous supportez le casque, ça vaut le coup de le mettre. Il me reste encore beaucoup de cheveux, alors que l'oncologue m'avait dit "aucune chance avec les EC". Le vôtre est optimiste dès le départ donc il faut l'écouter ! Pour ma part le casque est supportable, c'est le soir que j'ai mal aux yeux et à la tête (je suis migraineuse au départ).
Bon courage à vous,

Image profil par défaut
Celinou720

Merci à vous moufette, je suis migraineuse aussi.
Toutes c'est fichu maladie nous gâche la vie.

Bonne soirée a vous

Amicalement Céline

Moufette

Pour ma part mettre le casque et me concentrer sur le froid me permet de détourner mon attention, car c'est quand même un peu impressionnant ce produit qu'on nous injecte (rouge pour les EC). Il y en a qui font de la visualisation positive...autre sujet.
Si vous mettez le casque, pensez bien à amener : une serviette de toilette car vous allez vous mouiller les cheveux pour que le casque soit + efficace, et les cheveux mouillés ça goutte dans le cou (l'infirmière donne un brumisateur pour se mouiller les cheveux, au cas où amenez en un). Un pull chaud, une écharpe, voire un thermos de thé car ça caille. Et un bonnet pour quand vous sortirez de l'hopital.
J'ai bien supporté la 1e fois. Un peu moins la 2e fois, mais j'avais déjà mal à la tête en arrivant, la faute aux EC. Pas sûre que le Taxol donne mal à la tête.
Bon courage, ça va bien se passer

Image profil par défaut
Celinou720

Merci pour tout vos conseils.

Très belle soirée à vous. Céline

Image profil par défaut
samar

Bonjour Céline,

J'ai eu un cancer HER 2 +++ multifocal en 2013, non hormonodépendant, avec un ganglion atteint. J'ai eu 3 FEC100 puis 9 séances de chimio Taxol+herceptine, pour finir 9 séances d'herceptine seule et de la radiothérapie. J'ai perdu mes cheveux peu avant la deuxième FEC malgré le casque réfrigérant changé toutes les 30 mn. Certaines femmes font exception à la règle et gardent une partie de leurs cheveux, certaines perdent leurs ongles d'autre pas (je n'ai pas perdu les miens bien que je n'aie pris aucune précaution), etc. Les effets secondaires sont propres à chacune. J'estime les miens plutôt minimes et bien gérés par mon oncologue. Mes cheveux ont commencé à repousser sous Taxol+herceptine! Et j'ai très bien supporté ce traitement (pas de nausées, moins de fatigue qu'avec les FEC, aucun effet secondaire hormis la persistance du changement de goût qu'on retrouve rapidement quand la chimio est totalement terminée). Voilà! Cela fera bientôt 8 ans que je suis en rémission totale.
Bon courage!
Anne-Marie

Image profil par défaut
Celinou720

Merci pour votre message Anne-Marie.

Je commence moi la chimio avec Herceptin le 13 avril, pendant 4 mois et après 9 mois avec Taxol.

La cancérologue m'a dit que je ne devrait pas trop perdre mes cheveux avec cette chimio, avec le casque réfrigérant.

Mais je me prépare petite à petit au fond de moi à perdre mes cheveux.

Comme je m'y serait préparer au cas où.

Je suis ravie pour vous que vous pour votre rémission.

Bon courage et bonne journée à vous.

Céline

Image profil par défaut
Zib-Kir34

Bonjour,

Je finis mes 9 séances de taxol et herceptin. Les effets secondaires bien sûr perte des cheveux et un peu le système pileux, fourmillements sur le bout des doigts , peaux très sèches, ongles un peu abimes, le goût modifie . Tous ses effets sont apparus vers la 7ème séances. Ce sont des effets que l'on arrive bien a gérer enfin pour ma part.
Je vous dis bon courage pour la suite et bonne soirée

Annick

Image profil par défaut
Celinou720

Merci à vous Annick pour ses renseignements.

Bonne journée et bon courage à vous.

Céline

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.