Chimio taxotere perte de cheveux

5 commentaires
Image profil par défaut
Sab55

Bonjour,
Est ce que avec ce traitement vous perdez vos cheveux, mon papa les perd alors qu'on lui avait dit le contraire? Merci pour vos retours, bon courage à tous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Une chute de cheveux peut en effet s'observer sous traitement par taxotère.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Sabrina
Oui en effet j'ai aussi perdu beaucoup de mes cheveux mais j'avais fait des cures de EC avant donc je ne savais pas quel médoc en était responsable. A la suite de mes 4 cures de taxotere j'ai perdu aussi mes cils, sourcils et tout ce qui ressemble à un poil. Il faut surtout protéger les ongles avec du vernis au silicium (il en existe du transparent). Vôtre papa doit demander conseil aux infirmières du service qui le suit et noter tout nouvel effet notamment s'il ressent des fourmillements ou des pertes de sensations aux mains et aux pieds.
Bon courage à votre papa et à vous pour lui apporter tout le soutien nécessaire. Il peut venir discuter de tout et de rien ici il trouvera toujours quelqu'un qui le comprendra
Amicalement Cathy92

Image profil par défaut
Sab55

Par contre même si il met le casque pendant la chimio cela n'évite pas la perte de cheveux??

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

L'efficacité du casque n'est pas totale et de plus assez variable d'un patient(e) à un(e) autre.
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.