Traitement et vaccination à l'hôpital

3 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour,
Je ne comprends pas :à chaque fois lors de mes cures toutes les 3 semaines on ne demande si je suis vaccinée. Ce serait plus simple au lieu de me poser cette question de me vacciner. Y aurait il des risques d' une incontabilite de cette vaccination avec l'herceptine ce jour-là ? Parmi ces 3 semaines laquelle serait préférable pour être vaccinée sachant que nos défenses immunitaires sont moindre la 2ème semaine ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est à votre oncologue de vous dire quand vous devez être vacciné.
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
94100drine

Pourquoi ne pas poser la question quand vous allez recevoir votre traitement d'Herceptin?

Je suis sous herceptin et perjeta toutes les 3 semaines. Quand j'ai exprimé mon souhait de me faire vacciner, on m'y a encouragée sans me spécifier de moments plus favorables que d'autres pendant ma cure.
J'ai entendu certaines patientes sous certaines chimiothérapies dire qu'on leur avait précisé des moments pour se faire vacciner mais pas de patientes sous immunothérapie seule.

Image profil par défaut
Quazek78

Bonjour,
Je suis sous chimio tous les 15 jours (FEC 100 et maintenant Taxol).
j'ai été vaccinée (1e injection) sur les conseils de mon oncologue. Il n'avait pas de préconisation particulière en revanche le médecin du centre de vaccination a préféré que je vienne avant la séance de chimio plutôt qu'après.
Donc j'ai été vaccinée le mardi précédant ma séance du vendredi, tous s'est bien passé, pas d'effet secondaire (Pfizer).
Demandez à votre médecin il devrait vous conseiller au mieux.
Quazek78

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.