Vaccin covid et chimio

7 commentaires
Image profil par défaut
Sab55

Bonjour, mon papa est en chimio (sous taxotere) et n'est toujours pas vacciné contre covid. Pour moi il devrait être prioritaire? Quel vaccin est il conseillé pour les personnes ayant 1 cancer? Faut il appeler l'hôpital où il est suivi pouf avoir rdv? Merci pour vos réponses et bon dimanche!

Moufette

Bonjour,
Oui il faut demander à l'oncologue qui suit votre père, de lui faire une ordonnance pour le vaccin. Peut-être le centre où il est traité vaccine, sinon il faudra aller sur Doctolib pour trouver un centre de vaccination. Ou si l'oncologue prescrit le Astra Zeneca, des médecins généralistes le font. Votre oncologue saura.
Bonne journée,

Image profil par défaut
catou13

Bonjour,

Oui votre papa est prioritaire il doit voir son oncologue pour lui faire une ordonnance il pourra lui dire si il faut attendre la fin de sa chimio ou si il peut le faire dès à present.
Moi j'ai eu les 2 doses du pfizer et à Marseille j'ai eu le rdv par téléphone via le centre allo mairie il y avait un centre d'apoel dedié à la vaccination.
Cathy

Image profil par défaut
Sab55

Cathy, vous avez fait votre vaccin pendant la chimio?

Image profil par défaut
Sab55

Merci pour vos commentaires et bonne journée

Image profil par défaut
catou13

Bonjour,

Oui j'avais fini ma chimio depuis 2 mois et mes rayons depuis 2 semaines.
Cordialement.
Cathy

Moufette

J'ai aussi eu le Pfizer je suis en cours de chimio. Je reçois la seconde dose jeudi

Image profil par défaut
Sab55

Bonsoir, Moufette comment s'est passé votre 2e dose avec pfizer. Merci. Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.