Début de la chimio demain

13 commentaires
Image profil par défaut
Mélissa88

Bonjour à toutes,
Vous ne vous souvenez sûrement pas de moi mais j'avais posté plusieurs messages il y a quelques semaines suite à mon échographie,mammographie et biopsie.
Les résultats sont tombés et je souffre dun cancer triple negatif avec 1 ganglion axilaire touché. Depuis tout est allé très vite,j'ai enchaîné beaucoup de rendez vous a Nancy (oncologue,chirurgien
oncogenetique,FEV, pose de la chambre implantable.....) Je commence ma chimio demain. Je pensais avoir du EC comme beaucoup de personnes qui ont ce type de cancer mais je vais avoir 4 cures de AC 60 tous les 15 jours puis 12 cures de TAXOL.
J'arrivais à garder le moral jusque là mais depuis quelques jours ca devient très difficile (crises de larmes,angoisses,peur des effets secondaires....)
Est ce que certaines d'entres vous sont suivies a l'ICL a Nancy?
Passez une belle journée.
Mélissa

Image profil par défaut
lou.c2

Quelle belle équipe , ce forum est extraordinaire .... l’ensemble des témoignages nous donne une pêche de folie même si l’on sait que , parfois c’est compliqué .
Melissa gardez votre positivité
Je penserai très fort à vous demain
Lou

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Melissa
Mon mari a eu du cisplatine, vinblastine, adriamiycine et methotrexate en chimio
Je peux vous dire que c'était un cocktail très lourd et pourtant, Il n'a pas eu beaucoup d'effet secondaire.
Ça a été surtout de la fatigue.
Ce que je veux vous dire, c'est que vous n'allez pas forcément avoir tous les effets secondaire et chacun reagit à sa façon.
Je vous souhaite bon courage, pour demain.
J'aurais une pensée pour vous.
Naouel

Image profil par défaut
Quazek78

Bonjour,
Il est vrai que chaque personne vit différemment les traitements mais également que chaque chimio est vécue différemment par son corps. On s'adapte, le mental a aussi de l'importance... finalement chaque jour apporte son lot de surprises, bonnes ou moins bonnes et il faut absolument l'accepter.
Accepter qu'un jour on pète le feu, avec une énergie démente et milles idées à la minute et qu'un autre jour ce soit plus compliqué, jambes en coton, frissons et envie de rien sauf rester dans le canapé...
Ce qui m'aide le plus c'est l'entourage. Je parle et partage beaucoup, librement. Mon mari a droit à tous les détails, mes douleurs, mes angoisses et aux blagues sur certains sujets. Cela dédramatise et lui permet d'être plus à l'aise et d'oser me poser des questions. Quant à mes meilleurs amies, elles son là pour moi, j'ai créé un groupe Whatsapp et on s'échange des petits clins d'oeils. Je leur envoie des photos d'essais coiffure avec des foulards, de mes exploits sportifs, des messages d'angoisse parce que j'ai un coup de blues, des remerciements parce qu'elles sont là et m'encouragent chaque jour. Idem avec ma famille.
Le chemin est encore long mais ce soutien est un vrai réconfort.
Il faut trouver vos moments à vous, vous faire plaisir simplement et vous dire que rien n'est figé. Et surtout parler avec vos médecins, ils ont des solutions quand certains effets se présentent et c'est efficace.
Bon courage, vous n'êtes pas seule !!
Quazek78

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.