Vaccin pfizer et chimio

3 commentaires
Image profil par défaut
Delphinette

Bonjour,
Atteinte d'un cancer du sein, je suis sous chimio (Taxol) jusqu'à fin avril. Mon oncologue m'a proposé de faire l'injection de Pfizer le jour de la chimio. Je me demande si le vaccin fera effet ? Ne devrais je pas attendre la fin des chimios ? Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses

Image profil par défaut
catou13

Bonjour,

Si votre oncologue vous le propose vous pouvez le faire sans probleme.
J'ai fait le pfizer une fois ma chimio finie car le vaccin n'etait pas encore arrivé avant sinon je l'aurai fait avant.
Bonne journee.
Cathy

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour
Vôtre oncologue doit avoir accès à vos analyses de sang donc s'il vous propose n'hésitez pas. Pour moi les 2 injections ont eu lieu pendant la chimio carboplatine et gemcitabine (mes plaquettes et neutrophiles étaient à la limite normale basse et mes lymphocytes très bas.
Avec notre maladie il vaut mieux être vacciné
Amicalement Cathy92

Image profil par défaut
Quazek78

Bonjour,
mon oncologue m'a fortement conseillée de me faire vacciner pendant mon protocole de chimio mais sans me donner de recommandation particulière.
En revanche, quand je me suis présentée au centre, le médecin qui m'a reçue (compte-tenu de mon traitement en cours) a préféré décaler l'injection car trop proche de ma séance de chimio ayant eu lieu 5 jours avant. Il m'a indiqué préférer la faire juste avant la prochaine séance. Cela m'a semblé logique et j'avoue que j'étais assez faible et fatiguée donc je n'ai pas insisté !
Bref, j'ai eu la 1e injection du Pfizer le mardi précédant la séance du vendredi. Aucun effet secondaire, j'ai bien supporté, et ferai de même pour la 2e injection courant avril.
(NB : j'ai une séance de chimio tous les 15 jours.)
Bon courage à vous !
Quazek78

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.