Forum

épaississement de l'endomètre sous tamoxifène

nathalie15 mer, 07/04/2021 - 20:26 (4) commentaire(s)

bonsoir docteur voila je suis inquiète j'ai 57 ans cancer de sein 8mm grade 1 hormonodépendant pas de ganglions .je suis sous tamoxifène depuis 13 mois et après le bilan hormonal je ne suis pas encore ménopausée .l'éco pelvienne de mois de janvier a montré une épaississement de l'endomètre 9,76mm hier à Oncopole la chirurgienne m'a prescrit une hystéroscopie sous anesthésie général . je lui ai demandé de me ménopausée artificiellement vu mon age pour passer à aromatase qui ne provoque pas le cancer de l'endomètre ,mais elle m 'a répondu que c'était pas le protocole .je avue que je ne comprend pas que pensez vous cordialement

lou.c2 mer, 07/04/2021 - 20:47

Bonjour Nathalie
Comme vous j’ai eu un cancer hormono dépendant et je suis sous tamoxifene car non ménopausée . Au moment de la mise sous hormonothérapie l’echo Pelvienne a révélé un endomètre un peu épais (10mm) j’ai eu une hyteroscopie opératoire sous rachi anesthésie (seul le bas du corps est endormi) . En ambulatoire , 0 douleur c’est bleufant! Je suis restée 4 h à la clinique .
J’ai fait un premier contrôle 10 mois après et l’endometre Mesure 2 mm, tout va bien....
Parlez avec votre oncologue et votre chirurgien mais très franchement c’est très supportable .
Personnellement lé tamoxifene a entraîné un arrêt des cycles depuis quelques mois ....
Courage
Lou

nathalie15 mer, 07/04/2021 - 21:04

merci lou.c2 c'est sympas de me répondre si rapidement je vous souhaite une bonne soirée mon hystéroscopie est prévu dans 2 semaine merci encore

VB dim, 11/04/2021 - 23:05

Bonjour Lou et Nathalie,
Moi je suis sous tamoxifène depuis quasi 2 mois.
Dès le 1er mois, mes règles ont été réduites de moitié avec évacuation de muqueuse, et là le 2ème mois règles réduites également et 15 jrs après encore règles, avez vs eu vs aussi des dérèglements ?
Quels ont été pr vs les autres effets indésirables sous tamoxifène ?

nathalie15 lun, 12/04/2021 - 13:37

bonjour VB 4 premières mois pas de règles sous tamoxifène 4 mois suivant mes règles sont revenus ensuite depuis 8 mois riens je n'ai pas eu les éffets indésirables particuliers à part grosse fatigue (normal je suis aide soignante) et un épaississement de l'endomètre 10 mm d'après mon chirurgienne c'est trop épais je vais subir une hystéroscopie bientôt voila bonne journée