Forum

Douleur inexpliquées hypochondre droit

Louloube ven, 09/04/2021 - 19:40 (8) commentaire(s)

Alors voilà. Je traine sur le forum depuis un moment. Je me suis posée milles question. Mes symptômes sont simples = douleur hypochondre droit depuis plus de 3 mois et constipation/ nausées... Jai fait quasiment tous les examens possibles, prises de sang, coloscopie, endoscopie et scanner... Je suis plus stressée, j'ai juste mal. J'ai tout essayé = ostéo, inhibiteurs de la pompe a protons, probiotiques... La seule chose qui me soulage sont les anti-douleur mais on peu pas en prendre a vie. Mon médecin ne sais plus et le propose des antidépresseurs. Je me sens pas déprimé du tout. Si quelqu'un est dans mon cas, j'aimerai avoir un avis ou un avis médical. Bisous

rob ven, 09/04/2021 - 20:47

bonsoir louloube,
si les antidouleurs vous soulagent,prenez les,ou est le problème? moi j'en prends et nous sommes certainement beaucoup sur ce forum a le faire,personne ne vous a dit que vous allez en prendre toute votre vie,c'est peut être juste un passage compliqué pour vous.
j'ai un peu de mal a comprendre quel genre d'aide vous cherchez sur ce forum,vous n'avez pas de cancer et c'est tant mieux,c'est vraiment si compliqué pour vous de passer a autre chose,c'est domage a 37 ans.
bonne soirée a vous.

Louloube ven, 09/04/2021 - 22:04

J'entends votre message et je comprends la tonalité de vos propos. Mais je comprends pas pourquoi j'ai mal, tout simplement. Je ne me sens ni triste, ni déprimé et je comprends pas pourquoi j'ai cette saloperie de douleur gratos. Quand on est jzun on dirai qu'on a pas le droit d'avoir mal ou de se poser des questions sans qu'on nous traite de barge et d'aller faire un tour deho pour voir si il fait beau. Oui j'ai stressée avant chaque examens c'est vrai. Je me rend bien compte qu'il y a des personnes sur ce forum avec des problématiques graves et qui on des douleurs. Je cherche à comprendre d'où ça viens, ma douleur est apparue soudainement et me lâche pas, et quand bien même je profite de la vie et que bien évidemment je ne passe pas mon temps à me regarder le nombril. Donc je cherche simplement de l'aide pour savoir si d'autres personnes ont été dans le même cas, parce que j'ai mal et pour le moment pas de réponse. j'ai essayé les psy, les ostéo... Les maladie rares ça existe, la déprime sous forme de douleur aussi, je ne cherche pas à trouver la maladie la plus grave qui pourrait m'arriver, je cherche juste à savoir si des personnes ont éprouvé ce type de symptômes et qu'on t ils fait, c'est tout.

Souricette ven, 09/04/2021 - 22:33

Oh la Louloube, on se détend ! Vous venez sur un site destiné aux malades du cancer et à leur entourage. De quoi voulez-vous qu'on vous parle nous à part du cancer sous toutes ses formes ? Nous ne sommes pas des médecins (même s'il y en a un très dévoué sur ce site qui répond très régulièrement aux demandes), mais nous sommes juste des gens qui échangeons sur nos diverses pathologies. On ne peut pas vous répondre pour la vôtre puisque visiblement vous n'avez pas de cancer et que vous avez passé tout un tas d'examen, donc, trouvez-vous un forum pour la douleur ou un truc comme ça, ça doit bien exister ? mais Rob a raison, c'est pas que nous soyons un club privé avec droit d'entrée, mais là franchement, tous les jours y'a des gens qui prennent ce site pour un site de consultation médicale, qui nous envoie des photos de leurs boutons quand ce ne sont pas leur trou de balle (si si je vous assure ça existe). Ce n'est pas du tout sa vocation et franchement on est désolés que vous ayez mal, mais on est démuni face à vos attentes. Vous le comprenez ?

Moufette ven, 09/04/2021 - 22:43

Bonsoir Louloube,
Je n'ai pas suivi votre parcours. Mais si votre médecin ne sait plus, allez consulter un spécialiste de médecine interne, un genre de "dr. House"... une amie en a consulté un car depuis plusieurs années elle a une grande fatigue et des douleurs musculaires. Mais je crois que c'est son médecin qui l'a envoyé vers ce spécialiste. Reparlez en avec lui. Ici effectivement, on ne peut pas parler d'autre chose que ce qu'on connait, le cancer, et très majoritairement le diagnostic est déjà posé.
Pour Souricette : punaise je viens de voir mon premier trou de balle du forum... je suis un peu traumatisée !!

cygre sam, 10/04/2021 - 01:31

Bonjour Louloube,
Je vais vous expliquer un peu de mon parcours. J'ai perdu mon meilleur ami d'un cancer généralisé (neurofibromatose), il avait seulement 16 ans, c'était il y a 16 ans. Depuis ce jour, j'ai développé une espèce de cancerophobie.
Pas de chance, l'an dernier (15 ans jour pour jour après le décès de mon pote, hasard de la vie), on m'a découvert un cancer testiculaire. Croyez moi, j'étais persuadé au fond de moi d'avoir un cancer mais quand le mot est lâché par un médecin, ça fait quand même un choc et gros le choc. Depuis ce cancer, je me suis trouvé, dans l'ordre, un deuxième cancer du testicule, un cancer du penis, un cancer du pancréas, un cancer du rectum, un cancer du colon et un cancer de l'œsophage. Rien que ça. Bien sûr toutes mes hypothèses ont été balayées par des examens médicaux.
Tout ça pour vois dire que je comprends (en partie) vos angoisses. Comme vous, je ne me sentais ni triste ni depressif, j'étais juste persuadé d'être malade. Mon médecin m'a prescrit des anti depresseur et j'ai décidé de les prendre, ben vous savez quoi, ça change la vie.
J'ai mon scanner de contrôle dans 1 mois pour mon cancer testiculaire et bien sur j'ai la trouille mais pas de peur irrationnel.
Dites vous que tout les examens ont été passés et que si vous aviez un cancer, ça se serait vu. Promis.

Louloube sam, 10/04/2021 - 12:23

Je n'ai pas grand chose à ajouter... merci a tous et je crois que je me reconnais un peu dans le témoignage de cygre. Je vais tenter le traitement anti dépresseur. Merci a tous et j'ai pas trop envie de mettre mon trou de balle en photo pour le moment.

rob sam, 10/04/2021 - 18:46

bonsoir,
vous dite que vous allez bien dans votre tête et que vous ne vous sentez pas déprimée du tout,donc quel intérêt de prendre des antidépresseurs ?

Louloube dim, 11/04/2021 - 06:45

C'est que mon médecin ne sait pas comment expliquer cette douleur, il me dit que c'est nerveux. Mais ça a commencé dans cette ordre :tout allait bien, j'ai commencé à avoir mal côté droit et nausées. Ensuite mon médecin ma fait passé une tonne d'examen et la oui j'ai commencé à étre stressée a chaque examens parce que j'avais mal et je me demandais ce qu'on allait me trouver. Et au final comme mon Doc ne sais pas il me dit : c'est dans la tête.