Augmentation apf après orchidectomie

1 commentaire
Image profil par défaut
Swarz

Bonjour, voici mon 2ème message sur ce forum. J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer mon cas en février. Le diag est tombé tgns pt3 70% teratome 15% carcinome embryonnaire 15% sac vitallin. J'ai 1 cycle BEP de prévu le 19 avril. Scanner tap RAS. J'ai une question, mes marques afp sont passé de 230 avant orchidectomie à 21 après l'opération, malheuresment la dernière prise n'est pas bonne car je constate une reaugmentation à 26. Que peux signifier une augmentation ? Une recidive ? J'ai étais opérer le 23 février. Merci de vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La question doit être posée au médecin qui assure votre prise en charge. Seule précision que je peux vous donner : le taux d'un marqueur comme l'alfafoetoprotéine n'a pas une évolution linéaire, il peut y avoir de petites variations d'un jour à l'autre, dans un sens ou dans l'autre. Sans doute votre médecin demandera-t-il un nouveau dosage pour voir si ce taux a de nouveau augmenté ou si au contraire il a baissé.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.