Bonjour

3 commentaires
Image profil par défaut
Liloomicki

Bonjour à tous
Aller c’est partie dans trois jours retrait de cette tumeur à la fois pressée mais aussi complètement flipper
Le jour où j’ai découvert pour le cancer quelques mois auparavant mon fils a perdu son père d’un cancer de la vessie et il était si triste à l’idée qu’il puisse aussi m’arriver quelque chose alors il m’a demandé d’arrêter de fumer chose que j’ai n’ai pas faite me pensant invincible.
Le jour l’enterrement de son père il rentré à la maison en ma pris dans ses bras et m’a murmuré je n’ai plus que toi maman et la encore aujourd’hui je m’entends lui répondre eh t’inquiète pas il ne m’arrivera rien sans savoir que quelques mois plus tard cancer à mon tour.
Comment puis-je le rassurer alors que moi même je ne le suis pas, comment faire à chaque fois quand je le voit si triste alors que je le suis tout autant.
Bon dimanche à tous.

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Maria
Il n'y a pas de méthode, seul l'amour que vous vous portez peut vous faire trouver les mots. Ne regardez pas en arrière cela ne sert à rien, dites lui et dites vous que nos médecins et chirurgiens connaissent leur job, qu' ils vont vous enlever cette saloperie et qu' ensuite vous vous battrez tous les 2 et avec les médecins pour éliminer les éventuelles cellules restantes. Passez en mode combat, il n'y a rien d'autre à faire même si cela n'empêche pas la peur.
Bon courage à tous les 2
Amicalement Cathy92

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Maria courage il faut que vous restiez positive pour votre fils. Ce n’est pas facile mais si nous y sommes arrivées , vous le pouvez vous aussi. C’est très triste pour votre fils de perdre son papa comme ça . Vous devez d’autant plus vous battre pour rester près de lui. Ne vous dites pas je ne vais pas m’en sortir . Dites vous je vais guérir et vaincre cette saleté ! Restez positive est pour moi le meilleur moyen de combattre et y arriver, faire face. Il y a bien sûr des moments plus bas que d’autres mais ils ne doivent être plus nombreux que les moments plus hauts. Vous pouvez vous faire aider par des psychologues. Vous avez un numéro gratuit sur ce site. Ou vous pouvez demander dans le centre où vous êtes soignées.
Allez courage tout ira bien.
Huma

Image profil par défaut
Liloomicki

Je vais y arriver il faut, j’aimerai tant avoir votre courage.
Bien à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.