quand la nouvelle tombe

7 commentaires
Image profil par défaut
ISA68

Bonjour
J'ai un cancer du sein. Je l'ai appris il y a 3 semaines maintenant.
Carcinome canalaire infiltrant et je suis dans l'attente du résultat d'une seconde ponction, puisqu'à l'IRM ils ont détecté un autre nodule.
J'ai rdv avec la chirurgienne Dr WEITBRUCH (pouvez vous me donner des infos la concernant svp ?) le 21 avril.
On m'a d'ores et déjà parlé d'une intervention chirurgicale à prévoir. Le reste je ne le saurai qu'à l'issue du rdv à l'hôpital.
Je suis forte mais fragile. Je suis une battante mais j'ai des moments de panique.
Je vais sur un terrain inconnu.
Merci de m'avoir lu
Isa

Moufette

Bonjour,
Ce forum concerne la France entière donc il y a peu de chances que quelqu'un ici connaisse votre chirurgienne, et la charte du Forum interdit de nommer les médecins. Quoi qu'il en soit, notez bien toutes vos questions en avance pour vous préparer au rdv, et demandez lui tout. Ma rencontre avec mon chirurgien avait duré plus d'1 h.
Il est normal d'avoir des moments de panique, de tristesse, de colère...vous pourrez venir discuter ici, ou vous confier à cos proches, à un psy... Vous allez être entourée.
Bon courage,

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Isa et bienvenue sur le forum
Vous êtes dans la période la plus difficile, celle de l'attente du protocole mais une fois que vous l'aurez votre côté battante prendra le dessus et vous ferez tout pour ecrabouiller la sale bête! Mettez bien par écrit toutes les questions qui vous viennent à l'esprit pour pouvoir les poser et notez les réponses le jour de la consult. Si c'est possible faites vous accompagner car vous serez stressée (ce qui est on ne peut plus normal)
Bon courage à vous et revenez quand vous voudrez bien sûr il y aura toujours quelqu'un qui vous comprendra ici
Amicalement Cathy92

Image profil par défaut
ISA68

Bonjour "Moufette" et "Cathy92"
Merci pour vos conseils et vos encouragements.
Je vais en effet préparer ma liste de questions à poser.
Bon courage à vous également
Je vous souhaite une belle journée.
Ici, en Alsace, soleil mais pas chaud.....
Bien à vous Isa

Image profil par défaut
AnneMO

Bonjour Isa ,
idem pour moi , opération la semaine prochaine ... mais l'attente depuis 3 semaines est épuisante, je n'ose imaginer la suite .
on se sent un peu seule ,
les questions les plus stupides arrivent ...
à l'annonce du diagnostic j'ai hésité a me faire arrêter , mais finalement je n'ai pas tenu..
du coup, je ne sais même pas jusqu’au traitement qui va suivre sans doute pas avant la mi mai ou fin mai , j'imagine qu'on est arrêtée ?
j'arrive pas à me projeter ...
mais par contre, je vais me battre :)
courage Isa

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Anne
Je vois que nous allons être nombreuses à nous faire opérer dans les semaines qui viennent (moi c'est le 21 avril)
N'essayez pas d'imaginer la suite ce n'est pas possible (expérience perso ce sera ma 2ème mastectomie) il faut affronter les étapes les unes après les autres, il y a suffisamment de stress à chaque fois!
Il n'y a pas de questions stupides, notez les pour les poser aux infirmières du service qui vous suit et (ou) posez les nous sur ce forum, il y en a bien un ou une qui saura répondre et tous vous comprendront
Bonne soirée
Amicalement Cathy92

Moufette

Bonsoir Anne,
Vous allez avoir plusieurs semaines d'arrêt pour vous remettre de votre opération, peut-être 3 ? J'avoue ne pas savoir, j'ai été opérée pendant mon congé maternité...ça devrait vous emmener jusqu'à la suite de vos traitements. N'hésitez pas à appeler votre chirurgien pour en savoir plus.
Du courage à toutes !

Image profil par défaut
ISA68

Bonjour à toutes
J'ai une très très bonne nouvelle. Le second nodule n'est pas cancéreux. Je me battrai donc contre un seul crabe. Je suis "bêtement" ? heureuse.
En tout cas, cela m'a reboostée et je suis d'autant plus prête à combattre. J'attends avec impatience le 1er rdv avec ma chirurgienne, qu'on en finisse.
Bon courage à nous, qui commençons ce parcours et à celles qui sont en plein dedans.
Je vous souhaite une belle journée de printemps
La vie est et sera belle pour nous toutes (tous)
Isa

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.