Bonjour

7 commentaires
Image profil par défaut
Kate20

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et je commence ma première chimio cet après-midi par EC-2 tumeurs différentes dans le même sein. J’appréhende beaucoup les nausées. J’ai lu sur plusieurs sites qu’il vaut mieux ne pas manger le jour de la chimio mais j’ai faim et pèse 48kg en temps normal. Que me conseillez vous? Les médicaments notamment Emend sont ils efficaces?
Bonne journée à toutes

Image profil par défaut
Christ9

Bonjour kate,

Bienvenue sur ce forum...
J'ai eu ce médicament à prendre également quand j'ai fait mes Ec...il est efficace mais chaque personne est différente.
Ne pas trop mangé est le meilleur conseil à prendre.. le moins gras possible...Après ne mangez que ce qui vous fait envie...ça passera mieux...

Bon courage à vous

Prenez bien soin de vous

Christine

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Kate,

Tout comme vous j'ai eu les cures EC100 l'emend est efficace mais j'aivis tout de meme des nausées. Je prenais en plus du vogalene ça faisait du bien. Pour les repas je mangeais ce qui me faisait envie en petite quantité mais plusieurs fois dans la journee pour boire je buvais à la paille et je mettais du citron dans l'eau.
Bon courage je vous envoie des ondes positives.
Donnez nous des nouvelles.
Cathy

Moufette

Bonjour Kate,
Vous n'avez pas encore reçu votre chimio, là vous avez faim et vous n'êtes pas épaisse, donc mangez ! on m'avait aussi parlé de jeûne qq jours avant la chimio, mais franchement j'adore manger et je peux faire de l'hypoglycémie, donc j'ai mangé...à l'hopital quand j'y étais vers midi ils apportaient un sandwich et un dessert, donc ils considèrent aussi qu'il faut se nourrir ;)
Oui l'Emend c'est efficace, on me donnait aussi le Zophren le jour J et pour les jours suivants j'en avais un autre à prendre si besoin. J'ai eu un peu de nausées. Les aliments qui passaient bien les 2-3 premiers jours : tomates, biscottes, kiri, jambon, compotes, oranges, coca...pas de gras et de plats chauds l'odeur peut déranger. Puis après je reprenais une alimentation normale.
Bon courage pour aujourd'hui

Image profil par défaut
Kate20

Merci beaucoup a toutes pour les conseils et le soutien.
Bon courage à vous toutes également

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour
Je confirme les conseils de mes amies et je rajoute juste parce que ça a fonctionné pour moi que vous pouvez essayer l'acupuncture. Moi je faisais 1 séance 3 ou 4 jours avant la chimio. Demandez aux infirmières du service qui vous suit il y a peut être un acupuncteur dans le service ou sinon essayez un médecin acupuncteur en ville.
Bon courage à vous
Amicalement Cathy92

MadameMim

Chaque personne réagit différemment. Avec ce traitement j'étais très malade (vomissements continuels pendant 3 jours même les medocs antinausée ...) donc il va sans dire que j’évitais la nourriture avant la chimio puisque je savais que j'allais tout vomir. Cependant tout le monde ne réagit pas pareil et, par chance, il y a beaucoup de personnes qui peuvent manger (léger) sans problème.
Ensuite il est dit que jeûner 1 jour avant et 1 jour après est meilleur pour l'efficacité du traitement. Je l'ai fait aussi, si on peut le supporter, pourquoi pas (en plus ça évite les nausées) sinon on ne va pas se rendre encore plus malade en se privant de nourriture.

Image profil par défaut
Kate20

Je suis à J+9 de ma chimio et ça c'est plutôt bien passé. J'ai été très fatiguée et nauséeuse durant 3 jours qui l'ont suivis mais depuis je vais de mieux en mieux. et la séance d'acupuncture me donne la sensation d'avoir récupérer quasiment mes forces.
Je n'ai pas jeuné finalement mais ai mangé léger et bu des jus de légumes. J'ai perdu tout de même 2kg mais ayant retrouvé l'appétit, je commence à récupérer du poids pour affronter la 2ème chimio.

Merci de tout cœur pour tous vos conseils et partage des expériences personnelles sur ce chemin qui, pour ma part, me donne la sensation d'une vie dans un univers parallèle.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.