Forum

Je me déplume

Marween sam, 17/04/2021 - 10:52 (8) commentaire(s)

Bonjour à tous,
D'avance pardon pour les rares nouvelles mais les semaines étaient chargées ces derniers temps. Les épreuves écrites du concours de recrutement des professeurs des écoles sont maintenant derrière moi et je me délicite d'avoir la force et le courage de m'y rendre. Je dois l'avouer, c'était physiquement très difficile detenir 2x 4h et la barre chocolatée hautement énergétique m'a permis de ne pas flancher le deuxième jour. OUF....
Les bonnes nouvelles passées, je fais face ce matin au moment tant redouté : la perte de mes cheveux. J'y passe ma main et je m'enlève une poignée. Je sens que le cap va être difficile à franchir puisque comme beaucoup de femmes, je tiens énormément à mes cheveux qui représentent une bonne partie de ma féminité. Un sein m'a déjà été retiré même s'il m'a été reconstruit et cette nouvelle étape vient comme un couperet s'abattre sur mon moral. Bon, je suis consciente qu'il y a mieux comme message un samedi matin ensoleillé donc je vais tenter de relever rapidement la tête et au passage, je prends vos précieux témoignages que je garderai au fond de ma tête et mon coeur.
Je vous embrasse et vous souhaite à tous une belle journée.
Bises,
Marine

Moufette sam, 17/04/2021 - 11:17

Bonjour Marine,
Le titre de votre post m'a rappelé qqchose...déjà pas de panique. Félicitez vous d'être arrivée jusque-là. Repensez à votre détermination quand vous avez coupé vos cheveux à la Christina Cordula. Vous avez plusieurs options maintenant. Vous pouvez couper + court, tout couper, ou laisser faire... Quand je suis allée voir mes coiffeuses, c'était aussi un samedi. Là j'avais eu la coup Chistina un peu + long, et ensuite le mardi j'y étais retournée pour la coupe Charlize Teron Mad Max, lol. Elles étaient émues comme moi mais le fait j'ai fait un entre 2, c'était moins dur et elles trouvaient comme moi que j'avais un crâne "harmonieux".
Pour ma part, je les ai perdus sur les côtés et le dessus et ça ne bougeait plus. Mais depuis 2 jours j'ai un 2nd effet kiss cool, à 9 semaines du début de la chimio. Je crois que c'est la dernière cure EC qui agit. Je vais peut-être tout perdre là, mais ça va.
Faites comme vous le sentez, ne vous précipitez pas.
Et grand bravo pour votre concours !! Vous aurez les résultats quand ?
Bonne journée,

catou13 sam, 17/04/2021 - 11:29

Bonjour Marine,

Tout d'abord BRAVO d'avoir passé ton concours.
Pour la perte des cheveux c'est toujours un moment difficile, il faur hellas l'accepter. Si tu souhaites une perruque Je te conseille de contacter une prothesiste capillaire qui pourras te donner des conseils Ce que tu peut faire c'est de mettre des jolis foulards colores et mettre des bioucles d'oreille ça permet de garder ta féminité..
Je t'envoie plein d'ondes positives et du courage.
Je te fais des grosses bises et je pense bien fort à toi.
Amicalement.
Cathy

Naouel sam, 17/04/2021 - 12:00

Bonjour Marine
C'edt super que tu es pu passer le concours.
Tu es vraiment une battante.
Je t'envoie tout mon soutien pour cette épreuve qui n'est pas facile, mais tu vas reussir à l'affronter.
Gros bisous
Naouel

Lodye sam, 17/04/2021 - 13:24

Bonjour Marine, je tenais à te faire part de mon soutien. Je n’ai pas connu cette étape de l’alopécie mais j’imagine que cela doit être difficile.... Allez courage Marine ! Un pas de plus vers la rémission !!! Très belle journée. Élodie

rob sam, 17/04/2021 - 13:42

bonjour tout le monde,
c'est vrai pour vous mesdames c'est bien plus compliqué a gérer cette perte de cheveux et on le comprend aisément,je me rappelle que pour moi de les voir tous les matin sur l'oreiller et dans l'évier fait quand même quelque chose.
en tous les cas très bon courage a toi marine,çà va le faire,garde un très bon moral c'est important.
allez très bon week end a tous,ici c'est très beau ,c'est super quoi.
une petite photo en prime :

https://www.zupimages.net/up/21/15/918b.jpg

Cathy92 sam, 17/04/2021 - 16:06

Bonjour Marine
Si tu savais combien je suis admirative, avoir cette foutue maladie et avoir le courage de bûcher et de passer ce concours : CHAPEAU "future collegue"!!!
Pour les cheveux , je crois l'avoir déjà dit mais j'avais préféré les "tondre" =coupe à la punk ! plutôt que de les perdre sur l'oreiller mais chacun fait comme il peut. Moufette a raison on est plus jolie qu' on ne le croit avec cette coupe "bonze" ou "punk" et puis il y a les boucles d'oreilles ( ca tombe bien c'est la mode des grosses , longues et dissymetriques) et bien sûr la perruque , regarde les d'abord sur les sites Internet et ensuite va chez un perruquier spécialisé dont le centre te donnera l'adresse il saura te conseiller, il peut même effectuer la coupe des cheveux restants . Ps tu n'es pas obligée d'avoir le crâne nu, tu peux en garder environ 5-7 mm. Et puis c'est l'occasion de te faire plaisir en t'achetant de jolis bonnets car même si les beaux jours arrivent on a vite froid au crâne surtout la nuit (si tu peux prends les en bambou ça régule mieux la temperature.
Après cette longue bafouille, je te redis que j'admire ton courage et ta force . Bises (bientôt j'espère confraternelles !)
Cathy92

Romeo sam, 17/04/2021 - 18:27

Bonsoir Marine
Tout d abord un grand bravo pour avoir passé ton concours . Ça prouve que tu es une battante . Pour les cheveux , helas c est une étape obligée . Moi je suis comme Cathy . Des la 1ere cure de ec , mes cheveux ont commencé à tomber et j avais mal au crane . Un dimanche ma soeur est venue me voir et la
Je lui ai tendu 1 paire de ciseaux . Ella a compris et a tt coupé
Croyez moi j etais soulagée . Finalement c joli une tete tte lisse . C est émouvant car on revient à l origine . C comme si on partait de zero . Vous verrez vous aurez de la tendresse
Pour votre tete et vous aurez envi de le bichonner .
Apres il y a tellement d artifices en terme de foulard , de bonnet , de chapeau , qu on peut tjrs etre feminine .
En tout cas faites vous le sentez . La perte des cheuveux marque vraiment l entrée dans le protocole .
Voila Marine bon courage . Ca passera bien vite .
Belle soirée
Roxane

Huma sam, 17/04/2021 - 23:02

Bonsoir Marine vous avez déjà des supers conseils. Je n’ai pas grand chose à rajouter si ce n’est que ça ira vous verrez. On l’appréhende je dirais toutes mais au final on finit par l’accepter. C’est comme l’annonce de la maladie. Chaque étape est difficile mais on finit par s’y faire plus ou moins avec des hauts et des bas mais on s’y fait. Et puis vous verrez ils repousseront vite. Je n’ai moi aussi pas tout rasé et ils m’en restaient un peu au dessus et beaucoup derrière. Et ils ont recommencé à pousser alors que j’étais encore qu’en cours de chimio. Après j’ai eut 1 traitement différent mais ils repousseront vite vous verrez. N’hésitez pas à mettre de l’huile de ricin .
Et alors je suis tellement admirative vraiment ! Passer un concours en étant en plein traitement vraiment je vous tire aussi mon chapeau vraiment ! Vous pouvez être fière de vous ! Bravo !
Vous êtes très positive. Ça ne peut que bien se passer pour la suite , je vous le souhaite de tout cœur.
Bonne nuit
Huma