Pet scan

5 commentaires
Image profil par défaut
Philippe Couty

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, j'ai passé un pet scan.
On me ma pas donné les résultats. Ils seront envoyés à l'urologue. J'ai rendez vous avec lui le 11 mai.
Pourquoi on ne nous dit rien ?
Merci

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
votre pet scan n'a peut être pas encore été analysé et le sera que demain,et si çà peut vous rassurer beaucoup d'établissement ne donne plus les résultats,après si pour vous l'attente est trop compliquée a gérer,appeler l'urologue ou votre médecin traitant.
bonne soirée a vous.

Moufette

Bonsoir,
Quand je suis arrivée au pet scan la secrétaire m'a dit que je n'aurais pas les résultats. Puis après l'examen, une médecin est quand même venue me voir 5 min. Peut-être parce que ça flashait à des endroits bizarres ou peut-être juste que je suis tombée sur une médecin "sympa". Je suis repartie avec les clichés (incompréhensibles), et le compte-rendu écrit a été envoyé à mon chirurgien, que j'ai vu 1 semaine plus tard.
Oui si l'attente est trop dure, essayez d'appeler le service qui vous a fait le pet scan ou votre urologue.
Bonne soirée,

Image profil par défaut
MarieBalma

Bonjour,
J'ai fait mon PETSCAN mercredi (le 21) et je n'ai pas eu les résultats non plus.
Le médecin qui interprète l'examen n'est pas toujours disponible sur le moment. On ne peut pas préjuger du résultat en bien ou en mal pour autant.
D'autant plus que certains établissements ont pour principe de ne pas remettre les résultats, quel qu’ils soient, au patient et les envoient directement au médecin qui a fait la prescription.

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Philippe
J'arrive un peu après la "bataille"mais j'étais occupée (opération) , je voulais vous dire que j'utilise la méthode de Rob. J'envoie un mail au secrétariat de la radiologie où j'ai passé le petscan en leur disant d'envoyer le compte rendu au médecin de mon choix en indiquant son adresse postale pour qu' ils sachent que ce n'est pas une invention et son mail pour le compte rendu. Choisissez le doc en qui vous avez le plus confiance et qui saura vous annoncer les résultats avec tact, si nécessaire.
Moi aussi le centre qui me suit ne donne jamais les résultats au patients
Amicalement Cathy92

Image profil par défaut
God

Mon père a eu de la radio thérapie le juin passé jusqu’à date son PSA demeure plus petit que 0.1. Ça fait 3 semaines que le docteur lui a dit qu’il voit du sang microscopic dans son urine. Il a fait une CT urogram . Voilà le résultat.
Nodule de 7 mm dans la base dû prostate.
Nodule de 5 mm dans le pancréas. Que signifie ces nodules. ……..Le docteur a fait un cystoscopie hier et tout était bon.
Une autre question ?Son pH est 5.5. Que veut dire ?…. Si c’est très bas , quoi faire pour augmenter. Merci de prendre le temps de répondre à nos inquiétudes.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.