Radiothérapie cyberknife

5 commentaires
Image profil par défaut
Claude01

Bonjour,est il possible de retraiter un cancer de la prostate en récidive après radiothérapie classique,au bout de combien de temps après le premier traitement,merci de votre réponse.

Image profil par défaut
rob

bonjour claude,
ayant eu l'occasion d'aborder ce sujet avec mon radiothérapeute,il m'avait répondu que c'était toujours très compliqué de ré irradié une lésion et qu'il fallait prendre en compte plusieurs critères,car il y a un dosage total a ne pas dépassé.
après c'est sûrement différent en condition stéréotaxique si c'est la votre question et le dr marceau vous en dira plus.
bonne journée claude.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Claude,
Rob a tout dit, c'est une affaire de dose totale à ne pas dépasser. C'est donc votre radiothérapeute qui sera en capacité de répondre à votre question.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Claude01

Bonjour,suite à remontée PSA a2,80,après radiothérapie externe,le PSA étant revenu a 0,42,0,73,0,85,0,65!!! L'oncologue ayant demandé un tep scan. Négatif,une scintigraphie négative,IRM négative !!! Puis dernièrement un PSMA SCAN au centre Léon BÉRARD A LYON, positif!! Le médecin oncologue m'envoie donc a Léon Bérard,pour avis,et soit curiethérapie de rattrapage soit radiothérapie stéréotaxique a par cyberkniffe. En me disant que cela peut être toxique pour la vessie !!! Quel avis ou conseil pour cette suite à donner.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.