Symptômes Leucémie ?

5 commentaires
Image profil par défaut
Leonard23

Bonjour à tous,
Je me permets de poster un message sur ce forum car plusieurs chose me préoccupe. Je suis un jeune homme 23 ans et depuis quelques semaines j'ai quelques problèmes de santé. En effet suite à des sueurs nocturnes répétées de la fatigue, des nausées et de la tachycardie. Je suis allé chez mon médecin qui m'a prescris une prise de sang le 7 Mars et à découvert des transamynases SGOT très élevées 465 avec (valeur ref <40), et SGT à 215 (valeur ref <41). Des plaquettes à 114 000 (alors qu'elles sont entre 230K et 250K normalement). Protéine C réactives à 4,7 mg/l. Les valeurs des globules rouges sont toutes dans les normes. Les globules blanc étaient à 4290 pour les leucocytes (neutrophiles 2445mm3, lymphocytes à 1450 mm3 et monocytes à 369). On m'a fais passé par la suite de nombreuses sérologies hépatiques (toutes négatives). J'ai ensuite passé une échographie et tout s'est avéré normal mis à part une Splénomégalie. On m'a donc prescrit thoraço-abdo-pelvien pour voir si j'avais des adénopathies profondes. Le radiologue a bien trouvé une Splénomégalie homogène isolée (hauteur augmentée à 14,6 cm, homogène à bord interne concave) mais aucune adénopathie profonde supracentimétrale et il en conclu qu'il n'y a pas d’argument tomodensitométrique en faveur d’une hémopathie et `as d’anomalie évolutive thoracique abdominale ou pelvienne décelable par ailleurs. On m'a represcrie une prise de sang que j'ai effectué le 17 mars pour voir l'évolution. Les globules rouges étaient quasiment identiques. Néanmoins les globules blanc avaient tous augmentés et c'est ce qui m'inquiètes du fait en outre de la taille de ma rate, leucocytes à 9680 mm3 (valeur ref 4000-11000) , Neutrophiles à 4501 mm3, Lymphocytes à 4288mm3 (val ref 1000-4800). J'ai toujours eu des leucocytes aux alentours de 5000 à 6000mm3 donc cette augmentation me parait étrange. Les plaquettes étaient remontée à 291 000mm3. Mon médecin