Symptômes Leucémie ?

5 commentaires
Image profil par défaut
Leonard23

Bonjour à tous,
Je me permets de poster un message sur ce forum car plusieurs chose me préoccupe. Je suis un jeune homme 23 ans et depuis quelques semaines j'ai quelques problèmes de santé. En effet suite à des sueurs nocturnes répétées de la fatigue, des nausées et de la tachycardie. Je suis allé chez mon médecin qui m'a prescris une prise de sang le 7 Mars et à découvert des transamynases SGOT très élevées 465 avec (valeur ref <40), et SGT à 215 (valeur ref <41). Des plaquettes à 114 000 (alors qu'elles sont entre 230K et 250K normalement). Protéine C réactives à 4,7 mg/l. Les valeurs des globules rouges sont toutes dans les normes. Les globules blanc étaient à 4290 pour les leucocytes (neutrophiles 2445mm3, lymphocytes à 1450 mm3 et monocytes à 369). On m'a fais passé par la suite de nombreuses sérologies hépatiques (toutes négatives). J'ai ensuite passé une échographie et tout s'est avéré normal mis à part une Splénomégalie. On m'a donc prescrit thoraço-abdo-pelvien pour voir si j'avais des adénopathies profondes. Le radiologue a bien trouvé une Splénomégalie homogène isolée (hauteur augmentée à 14,6 cm, homogène à bord interne concave) mais aucune adénopathie profonde supracentimétrale et il en conclu qu'il n'y a pas d’argument tomodensitométrique en faveur d’une hémopathie et `as d’anomalie évolutive thoracique abdominale ou pelvienne décelable par ailleurs. On m'a represcrie une prise de sang que j'ai effectué le 17 mars pour voir l'évolution. Les globules rouges étaient quasiment identiques. Néanmoins les globules blanc avaient tous augmentés et c'est ce qui m'inquiètes du fait en outre de la taille de ma rate, leucocytes à 9680 mm3 (valeur ref 4000-11000) , Neutrophiles à 4501 mm3, Lymphocytes à 4288mm3 (val ref 1000-4800). J'ai toujours eu des leucocytes aux alentours de 5000 à 6000mm3 donc cette augmentation me parait étrange. Les plaquettes étaient remontée à 291 000mm3. Mon médecin ne s'en inquiète pas du tout et trouve ça plutôt bien. Il faut dire que le jours de ma prise de sang je trainais une angine blanche depuis 4 jours qui ne passait pas et il a fallu des antibiotiques par la suite pour qu'elle passe. Cette augmentation des leucocytes et la taille de ma rate me fais peur et me fais craindre une leucémie je suis de nature très anxieux. Les transsamynases SG=T avait rabaissées à 51 et les SGPT à 135. Protéine C réactives à 1,9 mg/l. Les LACTATE DESHYDROGENASE (37°C) étaient un peu augmentée en outre à 276 U/L (val ref < 250). Je n'ai à ce jour plus de sueurs nocturnes mais reste fatigué et anxieux du fait de douleurs à l'hypocondre gauche qui descendent aux flanc gauche. Mon médecin n'a rien palpé de spécial aujourd'hui et essaye de me rassurer. Je m'inquiète toujours de savoir si les symptômes que j'ai et cette augmentation de la rate qui me fait mal peuvent être une leucémie encore désolé du dérangement.
Bien Cordialement, Je vous souhaite à tous une agréable journée.

Souricette

Bonsoir, Je vous ai lu jusqu'au bout et je dois dire que c'était ardu. En gros ça fait pas mal de temps maintenant que vous avez quelques anomalies qui n'inquiètent pas votre médecin au-delà, et ce malgré toute une batterie d'examens. Vous avez revu ledit médecin aujourd'hui, qui ne s'inquiète toujours pas, alors que, on est d'accord, il vous connait et connait votre dossier médical ? c'est bien ça ? Vous vous préoccupez également de la taille de votre rate. Sans déconner, je ne sais pas combien mesure la mienne, ni si je devrais le savoir, et surtout, à quoi ça me servirait de le savoir, mais, pour en revenir à vous, donc, ce soir, vous venez sur un forum dédié aux personnes malades du cancer et à leurs aidants, pour NOUS demander, à nous, si par hasard vous n'auriez pas une leucémie ? Vous ne croyez pas que c'est plutôt vers un psy que vous devriez vous diriger, histoire de calmer vos angoisses ? Vous savez que ce n'est pas un site de téléconsultation ? Moi aussi je vous souhaite une agréable journée. Si vous vous sortez toutes ces idées de la tête, elle devrait être belle.

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
moi ya trop de chiffres et pour un ancien mécano,c'est trop compliqué quoi ......

euh,par contre pourquoi vous nous souhaiter une agréable journée a 22h28?

enfin pour moi elle est fini et je vais aller au lit.

bon bein bonne nuit,j'espère que que j'ai tout bien compris le post.

moi on me parle jamais de ma "rate" sur mes SCAN peut être j'en ai pas......

Souricette

[quote=rob]<p>bonsoir,<br />
moi ya trop de chiffres et pour un ancien mécano,c'est trop compliqué quoi ......</p>
<p>euh,par contre pourquoi vous nous souhaiter une agréable journée a 22h28?</p>
<p>enfin pour moi elle est fini et je vais aller au lit.</p>
<p>bon bein bonne nuit,j'espère que que j'ai tout bien compris le post.</p>
<p>moi on me parle jamais de ma "rate" sur mes SCAN peut être j'en ai pas......</p>[/quote]

Ben voilà Rob, c'est pour ça que tu te mets pas la rate au court-bouillon !

Image profil par défaut
Fleur 39

Franchement ,nous tous ici , nous avons tous des analyses en tout genre , alors s’il fallait tout poster !!!!
Les médecins sont là pour les lire et répondre aux questions .
Bonne journée, et profitez de la vie : le stress c’est pas bon pour la santé.

Image profil par défaut
Jura01

Bonjour Léonard,

Je sais que les leucémies et lymphomes sont difficiles à diagnostiquer puisque mon 1er cancer était un lymphome lorsque j'étais jeune. Effectivement, la rate peut être atteinte puisqu'on voulait me l'enlever.
Vous trouverez des témoignages et de la documentation détaillée sur le site de France Lymphome espoir.
Je vous souhaite de trouver de bonnes réponses à vos questions et sportez-vous bien.

Sabine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.