Forum

Douleurs abdominale

Cam21 mer, 05/05/2021 - 00:29 (13) commentaire(s)

Bonsoir a tous,
Tout d'abord tout mon soutien et courage aux personnes qui passent des moments difficiles.
Je vous explique mon cas.
Je ressens de la fatigue et plusieurs douleurs abdominale qui se sont aggravées depuis 3 mois, au début seulement une douleur epigastrique, et maintenant au niveau des réins, sur les cotés haut de l'abdomen, au dos, mes douleurs augmentent après un repas. Ces douleurs diminuent au couché sur le côté en me repliant sur moi même. Je fais des selles étranges qui flottent au wc. J'ai perdu 6kg en 3 mois. J'ai passé un bilan de santé, une gastroscopie, coloscopie (polype), échographie, un scanner et un IRM ou rien est à signaler. On m'as prescrit plusieurs médicaments pour me détendre car peut être provoqué par le stress de ce que j'ai compris, ça m'as rendu plutot stone ^^ dù a ceux-ci, mais mes douleurs ne ce sont pas arrêtées. Je commence a me poser des questions sur mon état de santé qui s'aggrave, je ne boit pas tellement de boissons sucrées, mais mon urine est tellement jaune foncée qu'elle me surprenne. Maintenant dès que je mange, j'ai le ventre qui se met a gonfler fortement et à être tellement douloureux que manger ne devient plus une partie de plaisir. Je suis allé dans un centre psychologique ou l'on m'as prescrit du tierçan mais rien n'y fait et les psychiatres me trouve normal psychologiquement.. Toujours des douleurs et de plus en plus forte et à de plus en plus d'endroits. Mes anti-douleurs calme légèrement celles ci. Je me demande quoi faire, il y a t-il d'autres examens que je peut passer? Refaire une prise de sang? Car elle date maintenant de plusieurs semaines, pouvez vous me conseiller Svp? Merci

Cordialement
Camille

Minouk mer, 05/05/2021 - 05:16

Bonjour,
Pauvre Camille, non mais sérieusement j'en ai tellement assez de vous hypocondriaques qui venez ici nous embêter. Vous avez des selles qui flottent ? Je vous annonce qu'il y a pire que ça dans la vie des gens qui ont le cancer.
Secouez -vous donc et appréciez la vie sans maladie et soyez assez polis pour arrêter de nous embêter avec vos bobos.
Bon dieu que ça fait du bien d'écrire ça !!!
Monique

Stephane14 mer, 05/05/2021 - 06:19

Bonjour Camille
Je comprends que vous êtes gêné au quotidien par vos pépins de santé mais vous avez eu une batterie d'examens et d'analyse que même moi atteint d'un cancer stade 4 je n'ai pas eu.
Vous pouvez donc raisonnablement oublier la piste cancer du côlon ou du pancréas puisque c'est à ça que vous pensiez en venant nous voir ?
Peut-être faut il vous concentrer sur le stress qui transpire dans votre post.
Profitez en pour oublier internet, mangez équilibré faites du sport, profitez de la vie
Stéphane

Moufette mer, 05/05/2021 - 06:21

Bonjour,
Bon le post de Monique était un peu raide, mais comprenez qu'en écrivant à minuit vous ne tomberez que sur des gens malades qui ne passent pas forcément une super nuit. Le Dr. Marceau il a fermé la boutique à cette heure ci.
Seul un médecin pourra vous aider. Retournez voir votre médecin il jugera si vous avez besoin d'examens supplémentaires.
Allez bon courage

atmed mer, 05/05/2021 - 08:24

Bonjour Camille,
Ce forum n'est pas fait pour faire des diagnostics.
L'unique conseil que je peux vous donner, c'est de revoir votre médecin.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Cam21 mer, 05/05/2021 - 10:39

Bonjour, merci pour vos réponses.
C'est pas grave, certaines personnes peut être énervé.. Je ne suis pas quelqu'un de stressé dans la vie de tous les jours, comme les psychiatres pendant 2 semaines l'ont remarqués en centre hospitalier, hypocondriaque, non plus. Je sais qu'il n'y pas forcement que des cancers mais aussi des syndromes, d'autres pathologies.. Malheureusement les médecins n'arrivent pas à mettre le point dessus depuis 3 mois et quand on souffre depuis tout ce temps, entendre le mot hypocondriaque, ça ne fait pas du tout plaisir! Je suis aller voir des médecins de très nombreuses fois.. Mais ils ne comprennent pas non plus.. C'est pour ça que je viens vers vous, pour essayer de trouver des pistes, si des personnes seraient dans le même cas que moi.. Je pense que parfois ces douleurs doit sans doute me stresser un peu oui ; je ne suis pas un robot.. Je suis désolé, c'est vrai que ce post n'es peut être pas fait pour ce forum, mais je lutte contre mes douleurs et je cherche ce que j'ai..
Et vraiment courage Stéphane, et a tous ceux qui sont atteints d'une maladie, d'un cancer. Je sais seulement qu'il ne faut jamais baisser les bras.

Cordialement
Camille

Moufette mer, 05/05/2021 - 13:54

Vous êtes sur un forum de cancéreux donc on ne peut vous parler que du cancer. Mais il y a d'autres maladies qui sont invalidantes... vous pouvez demander à votre médecin de vous diriger vers un spécialiste de médecine interne (si il le juge utile), pour approfondir les examens. Ou vous tourner vers un centre de traitement de la douleur.

Bonne journée,

Cam21 mer, 05/05/2021 - 14:46

Merci Moufette de votre réponse,
Je le comprend bien, j'aurais juste voulu savoir si quelqu'un avait les mêmes symptômes que moi ou si non, que le Dr A.Marceau aurait peut être pensé a une quelconque maladie, pathologie, mais j'entend bien que ce n'es pas ici que l'on fait de diagnostics.
Et j'en suis désolé.

Bonne journée,

Irene Panneau jeu, 06/05/2021 - 22:07

Bonjour , je pense que vous êtes cancerophobe, je comprends je suis comme vous . Toutefois vos symptômes et surtout après tous les examens passés avec RAs pourraient correspondre à de la spasmophilie, et colopathie fonctionnelle , Bénin mais pénible. Je vous conseille de travailler sur la maîtrise de vos émotions méditation, sophrologie etc ... Je comprends aussi l'indignation des personnes malades bien sûr, pensez à eux avec bienveillance cela vous permettra de prendre un peu de recul et de lâcher prise ainsi vous irez mieux.

Irene Panneau jeu, 06/05/2021 - 22:09

Ah et oui moi aussi j'ai les selles qui flottent c'est le cas de beaucoup de gens c'est un gaz qui est produit chez environ 50 pour cent des gens ... Et c'est aussi un symptôme de la colopathie fonctionnelle

Cam21 ven, 07/05/2021 - 01:09

Bonsoir Irene
Je vous remercie de votre réponse.

Je n'ai jamais eu auparavant les selles qui flottaient et c'est arrivé un peu plus tardivement que mes premières douleurs au ventre et au dos.. Plutôt étrange?
Mon Gastro-enteroloque m'as dit que ce n'était pas une colopathie suite a ma coloscopie passée...
Être cancerophobe peut survenir d'un jour à l'autre au bout de 40 ans de vie?
Je fais de la méditation depuis 2 mois, j'habite dans un village au bord d'une marre dans un calme et des zoizillons qui chantent, je me sens très calme malgré mon mal ,j'ai arrêté de travailler suite a mes douleurs insupportable. Je ne vois pas de changement, même plutôt que ça empire. La perte de poids si brutal aussi m'es inquiétante..

Pages