Cholangiocarcinome

2 commentaires
Image profil par défaut
llsct46

Voici maintenant 3 mois qu'un cholangiocarcidone non opérable a été pronostiqué à ma mère âgée de 73 ans. Après 3 cure de chimio une dégradation rapide de son état de santé. N'arrivant plus à se nourrir elle a fini par perdre toutes ses forces. Elle s'est retrouvée aux urgences suite à une occlusion. Arrêt des traitements. Aujourd'hui se retrouve alité à l'hôpital en soins palliatifs. Elle n'est donc plus nourri et plus aucun bilan n'est fait. Elle a une sonde naso-gastrique. Ce qui est déconcertant c'est qu'elle a faim. Elle boit du lait, du jus d'orange, mange des glaces.
À aucun moment il n'y a eu de suivi nutritionnel. On l'a même soupçonnée de ne pas faire d'effort. Incroyable quand on sait que dans les cas de cancers digestifs les malades ne peuvent plus avaler ( c'est mécanique et non pas psychologique et pas qu'une conséquence de la chimio). Je sais que les pronostics concernant ce cancer sont très sombres mais un peu l'impression d'avoir été abandonnés par le corps médical.

Image profil par défaut
Eve mumu

Je compatis sincèrement

Je suis dans une situation similaire mon papa a une récidive de sa carcinose péritonéale et aucun traitement proposé! Soit disant que la chimio le tuerait car trop faible !

Donc il se retrouve en soins palliatifs on ne répond pas à nos questions du pourquoi l arret des traitements ni pronostic.
Je suis écoeuree des ces médecins hautains qui sont méprisants au possible.
Et je me retiens jusqu' au décès de mon père car je n'aurai après plus rien à perdre je ne pardonnerai jamais ce manque de communication et de transparence

N hésitez pas à vous faire entendre par ces toubibs et peut être tenter des médecines alternatives (très mal vu sur ce forum ) ne serait ce que pour soulager votre maman

Courage la vie est si cruelle et injuste

Image profil par défaut
rob

bonsoir chère amie eve mumu,
vous avez dit cela dans un post du 24/01/2020 : "Quand je vois comme mon pere est malade suite a sa première Chimio ( diarrhee vomissements épuisement )je me demande si cela vaut le coup puisque on ne s en sort pas du cancer ......"

et ceci dans un second post du 04/05/2021 : "Je crois que la médecine ne guérit pas le cancer il y a seulement des rémissions et il faudrait être honnête avec les patients et leurs familles. À quoi bon endurer des traitements lourds puisque à la fin le cancer gagne"

je comprend très bien votre situation et votre colère,mais il faut tout simplement admettre que a un moment la maladie prend le dessus et que le corps médical est impuissant face a la situation.
sur ce post vous êtes en contradiction avec ce que vous avez dit avant.
cette phrase n'engage que vous "médecines alternatives (très mal vu sur ce forum )
si un jour vous êtes malade et bien sûr je ne vous le souhaite pas,et bein vous aurez tout le loisir de choisir ce que vous voulez,quand a moi si je n'avais pas eu la chimio+radiothérapie+radiothérapie stéréotaxique du cerveau,et bein je ne serais même plus la pour vous répondre.
bon courage a vous dans cette épreuve difficile.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.