Cancer bronchique

4 commentaires
Image profil par défaut
Chichoune

bonsoir, mon mari ayant un cancer bronchique vient d'etre mis sous giotrif depuis 15 jours, il prend son medicament tous les matins et il n'a pas eu encore eu son 1er rdv de controle avec son pneumologue, seulement dans 15 jours, j'aurai voulu savoir si quelqu un connait ce traitement, et comment il fonctionne (c est a dire si il y a des temps de fatigue ou autres..?et son efficacité...
Merci par avance pour vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le principe actif de ce médicament est l'afatinib, c'est ce que l'on appelle une thérapie ciblée, qui va agir sur un mécanisme du cancer bronchique lié à une mutation génétique. C'est un médicament qui peut être d'une très grande efficacité mais celle-ci est variable d'un patient à un autre tout comme le sont les effets indésirables, lesquels peuvent ne pas être importants.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
chantalR

bonjour, je suis sous giotrif depuis novembre 2018 , ce traitement semble jusqu'à présent bien contenir ma maladie , j'ai eu et j'ai encore quelques effets indésirables : aphtes et mucite ( traités par bains de bouche ) desquamation peau des mains et peau très sèche ( j'utilise beaucoup de crèmes et de baumes prescrits par le dermatologue ) rhinite , diarrhées ( traitée par immodium, tiorphan bonne hygiène alimentaire acupuncture et homéopathie ( c'est la diarrhée qui m'est le plus pénible mais à force j'arrive à la maitriser ) j'ai des périodes de fatigue mais dans l'ensemble je vais bien ! je marche, je fais du vélo de l'aquagym , je m'oblige à bouger et devant mes résultats sanguins et tepscan cela m'incite à continuer comme cela ! je conseille à votre mari de ne pas hésiter à anticiper les effets indésirables et d'avoir toujours en réserve de quoi les traiter rapidement , moi ça fait 28 mois que je suis traitée et j'espère bien continuer comme cela
cordialement
C Raynaud

Image profil par défaut
Chichoune

Bonjour C. Raynaud,

Je vous remercie pour votre post qui m'a un peu rassurée. Si vous etes encore en activité, avez vous repris votre travail avec le traitement ?
cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.