Bonjour

3 commentaires
Image profil par défaut
Dide

Je suis nouvelle sur le groupe , j’aimerais savoir qui que comme moi o suite a une mastectomie total du sein gauche , n’a pas besoin de traitement chimiothérapies ou radiothérapie , que seulement l’hormonothérapie a 1 pilule par jour , moi je me considère très chanceuse et vs quand pensez-vous ?

Image profil par défaut
rob

bonjour et bienvenue sur le forum,
peut importe le cancer et ne pas avoir besoin de chimio et de radiothérapie après une opération est une réelle chance de guérison.
bonne journée a vous.

Image profil par défaut
nezha

Dide. Bonsoir, moi aussi j'ai été opérée le 19 février une mastectomie totale du sein gauche, avec curage des ganglions lymphatiques, résultats opératoires, pas de lésions à proximité de la tumeur, donc en oncologie on m'a prescrit par voie orale du tamoxifene à 20 mg par jour, rendez vous le 26 juin pour un autre bilan et des analyses pour peut être changer de protocole, mais depuis des effets secondaires qui me font souffrir, sans compter les lymphoceles au dessus de la cicatrice et un peu plus bas de l'aisselle un autre lymphocele, on m'a conseillé de voir avec un kiné pour que ça disparaisse. Bonne soirée et bon courage

Image profil par défaut
marlagui

Bonjour Dide

J'ai subi une mastectomie il y a un mois et demi pour cancer in situ étendu sur le quart du sein. Les analyses post opératoires sont bonnes, je n'aurai aucun autre traitement. Donc quand les cellules cancéreuses ne se sont pas infiltrées, pas de chimio, pas de radiothérapie et pas d'hormonothérapie dans mon cas.
La reconstruction est commencé par expandeur puis par prothèse dans quelques mois.

Bon courage.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.