Forum

Bonjour

Dide jeu, 13/05/2021 - 06:16 (3) commentaire(s)

Je suis nouvelle sur le groupe , j’aimerais savoir qui que comme moi o suite a une mastectomie total du sein gauche , n’a pas besoin de traitement chimiothérapies ou radiothérapie , que seulement l’hormonothérapie a 1 pilule par jour , moi je me considère très chanceuse et vs quand pensez-vous ?

rob jeu, 13/05/2021 - 14:22

bonjour et bienvenue sur le forum,
peut importe le cancer et ne pas avoir besoin de chimio et de radiothérapie après une opération est une réelle chance de guérison.
bonne journée a vous.

nezha ven, 14/05/2021 - 01:52

Dide. Bonsoir, moi aussi j'ai été opérée le 19 février une mastectomie totale du sein gauche, avec curage des ganglions lymphatiques, résultats opératoires, pas de lésions à proximité de la tumeur, donc en oncologie on m'a prescrit par voie orale du tamoxifene à 20 mg par jour, rendez vous le 26 juin pour un autre bilan et des analyses pour peut être changer de protocole, mais depuis des effets secondaires qui me font souffrir, sans compter les lymphoceles au dessus de la cicatrice et un peu plus bas de l'aisselle un autre lymphocele, on m'a conseillé de voir avec un kiné pour que ça disparaisse. Bonne soirée et bon courage

marlagui lun, 31/05/2021 - 20:18

Bonjour Dide

J'ai subi une mastectomie il y a un mois et demi pour cancer in situ étendu sur le quart du sein. Les analyses post opératoires sont bonnes, je n'aurai aucun autre traitement. Donc quand les cellules cancéreuses ne se sont pas infiltrées, pas de chimio, pas de radiothérapie et pas d'hormonothérapie dans mon cas.
La reconstruction est commencé par expandeur puis par prothèse dans quelques mois.

Bon courage.