Fertilité après cancer testiculaire et chimiothérapie BEP

2 commentaires
Image profil par défaut
Aurelie3

Bonjour
Je me tourne vers vous pour avoir vos témoignages sur les suites apres cancer testiculaire avec chimiothérapie BEP.
Mon mari c'est fait opéré d'une orchidectomie en mars 2017 et a suivi une chimiothérapie BEP sur 3 cycles.
Il a fait une conservation au CECOS de Cochin avant.
Nous désirons un second enfant, je souhaiterais donc avoir vos témoignages de comment cela c'est passé, avez eu un enfant naturellement ou avez vous eu recours a un service de PMA ?.
Je vous remercie de vos réponses cela me trouble un peu car aucunes informations de son oncologue mais par contre mon gynécologue lui ne voit que par la PMA

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Aurélie,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum.
Mais une question me semble essentielle, votre époux ayant encore un testicule: son sperme est-il fertile ou non ? Cela est déterminé par un spermogramme. Car l'impact d'une chimiothérapie est variable d'un patient à un autre, notamment en fonction des doses reçues.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Igor Kougol

Bonjour, je me permets de venir vous apporter mon témoignage. J'ai eu un cancer en 2001 du testicule avec ablation et radiothérapie. J'ai fait une concervation de sperme. En 2002 j'ai eu une autre tumeur à l'aine sous ma cicatrice. On me l'a enlevée et j'ai eu une chimiothérapie . Six semaines ,5 jours par semaine. En 2007 et 2014 j'ai eu deux beaux garçons qui ont été "fait par voie naturelle" a l'époque mon oncologue pensais que je n'avais que très peu de chance d'avoir un enfant... Alors qui ne tente rien n'a rien. Foncé.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.